802.11n : Netgear compatible Connect with Centrino

26 janvier 2007 à 16h18
0
00C8000000305938-photo-wnr854t-netgear.jpg
Alors que la version finale de la future norme WiFi n'est toujours pas ratifiée officiellement, Intel a choisi, comme de nombreux fabricants d'équipements réseau, d'élaborer de nouveaux produits à partir des versions préliminaires, dites « draft », du 802.11n. Tous espèrent ainsi susciter un regain d'intérêt pour le WiFi, quelque peu pénalisé par l'actuelle norme 802.11g et ses 54 Mbps théoriques.

Intel, qui annonçait mardi dernier la sortie prochaine de sa puce Intel Next-Gen Wireless-N, a dans le même temps mis en place un programme de certification baptisé « Connect with Centrino », dont l'objectif est de permettre aux fabricants tiers de garantir que leurs produits 802.11n fonctionneront à la pleine mesure de leur potentiel avec les futurs Ordinateurs Portables équipés de la puce d'Intel. La firme de Santa Clara équipant la majorité des portables disponibles sur le marché, cette certification constitue un argument marketing appréciable.

Différents équipementiers réseau ont d'ores et déjà entrepris de faire valider leurs produits auprès d'Intel afin d'obtenir le label « Connect with Centrino ». Cette semaine, l'américain est le premier à annoncer que deux de ses produits de la gamme Rangemax Next sont compatibles avec la puce d'Intel. Les Routeurs WNR854T et WNR934B, tous deux testés dans nos colonnes, devraient donc être en mesure de délivrer leur plein potentiel lorsqu'ils sont utilisés avec un portable équipé de la prochaine génération de Centrino. Jusqu'ici, il était nécessaire de disposer d'un adaptateur 802.11n compatible avec le point d'accès utilisé, sous réserve de voir les débits plafonner à la mesure de la norme 802.11g.

D'autres fabricants tels qu'Asus, Belkin, Buffalo ou D-Link ont annoncé leur participation au programme « Connect with Centrino ».

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page