Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Graveur externe DVD-RAM & LightScribe chez LiteOn

Brève Graveur / Lecteur optique

Le fabricants de graveurs LiteOn annonce le lancement d'un tout nouveau graveur externe répondant au doux nom de SSM-85H5SX. Utilisant l'interface USB 2.0, ce nouveau graveur externe est présenté par son concepteur comme ultra fin et léger. Il est qui plus est réputé de type SuperAllWrite ce qui lui permet de lire, d'écrire, et de réécrire sur tous les types de DVD, y compris le DVD-RAM. En prime, le SSM-85H5SX prend en charge la technologie LightScribe, technologie qui permet de graver des textes et des images en niveaux de gris sur la surface du média.

Côté vitesses de fonctionnement, les DVD±R sont gravés en 8x, les DVD±R DL en 4x, les DVD+RW en 8x et les DVD-RW en 6x. Les DVD-RAM seront pour leur part gravés en 5x. Demeurant compatible avec les CD aussi bien en lecture qu'en écriture, le dernier bébé de LiteOn sera disponible dans le courant du mois de janvier au prix public conseillé de 109 euros TTC.

LiteOn SSM-85H5S
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
Contacter le membreVoir profil
le 16 Janv. 07 à 10h38
Edition
 
Ben ? Personne pour raconter ses problèmes de graveur LiteOn ou de prurit anal ?
 
le 16 Janv. 07 à 10h54
Edition
 
fol a écrit:
Ben ? Personne pour raconter ses problèmes de graveur LiteOn ou de prurit anal ?


Puisque demandé gentillement : que meurt Liteon :)
 
le 16 Janv. 07 à 12h58
Edition
 
En effet, je n'arrête pas de me gratter depuis ce matin. Je m'amuse pleinement à serrer des mains à tour de bras.
 
le 16 Janv. 07 à 14h02
Edition
 
Lite On n'est pas la marque à prendre en ce qui concerne les graveurs: le Lite on DVD R9 n arrête pas de sauté!!!
 
le 16 Janv. 07 à 14h03
Edition
 
et quand est il du gravage par port USB ?
 
le 16 Janv. 07 à 16h35
Edition
 
Je sais pas vous mais moi jai lontemps travaillé avec des lite on et je n'ai eu aucun pb..
 
le 16 Janv. 07 à 18h26
Edition
 
Juste une question, qu'est-ce que le DVD ram ?
 
le 16 Janv. 07 à 21h31
Edition
 
le DVD ram, contrairement à ce que son nom laisse supposer, fonctionne à voile...[]
 
le 17 Janv. 07 à 02h14
Edition
 
le DVD ram, contrairement à ce que son nom laisse supposer, fonctionne à voile...[]


mwouhahahahahaha LA JOKE DE LA JOURNÉE
tu viens juste de réchauffer ma journée (-36 ce soir FUCK)
 
le 17 Janv. 07 à 09h59
Edition
 
Droll ON>
Mais non, ça rame pour graver, et ça voile les disques!
Droll OFF<

Plus sérieusement, c'est le seul format à graver les DVD en vérifiant automatiquement la gravure. Donc si c'est graver, l'enregistrement est garanti. Qui plus est, pas besoin de finaliser un disque, les DVD ram se comporte comme un disque dur amovible, tout simplement, pas besoin de Néro ou autres logiciels de gravure... enfin ils autorisent 100x plus de cycles d'écriture que les DVD +/-RW.