Pegasus Mail : la fin d'un client mail gratuit

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
03 janvier 2007 à 19h35
0
David Harris, créateur du client Pegasus Mail, a annoncé l'arrêt du développement et de la distribution du logiciel, ainsi que du serveur mail Mercury. Créé en 1990 pour MS-DOS, Pegasus Mail était également disponible pour Windows et Mac OS X et proposait notamment une prise en charge du système MHS de Netware. La dernière version en date, estampillée 4.4.1., bénéficiait d'un filtre anti spam et d'un outil de protection contre le phishing et peut toujours être téléchargée depuis cette fiche.

000000C800076122-photo-logiciel-pc-pegasus-mail.jpg


Evidemment, plusieurs autres clients gratuits restent disponibles, à commencer par Mozilla Thunderbird, dont la version 2.0 approche avec la sortie récente d'une première bêta (voir notre brève Thunderbird 2 se montre en bêta 1). La prochaine version apportera notamment ajouter une recherche plus rapide (au fur et à mesure des mots clés saisis, un système de notification plus détaillé, ou encore un historique de navigation et quelques améliorations esthétiques à l'image de Mozilla Firefox 2.0. La version 2.0 beta 1, ainsi que la dernière version stable (1.5.0.9), sont disponibles sur nos serveurs.


012C000000225741-photo.jpg


Moins connus, les chinois Foxmail et DreamMail ont de nombreux adeptes, séduits par leurs fonctionnalités, notamment l'utilisation possible depuis une clé USB ou encore la consultation des en-têtes des mails avant téléchargement, en plus d'un outil anti spam ou du blocage des ActiveX.


012C000000215514-photo.jpg


Rappelons enfin que Qualcomm, éditeur d'Eudora, autre « grand nom » des clients mail, a récemment annoncé que les prochaines versions du client seraient basées sur Mozilla Thunderbird (voir cette brève), le logiciel devenant par la même occasion Open Source et gratuit.

012C000000281960-photo.jpg

Stéphane Ruscher

Spécialiste informatique

Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique élect...

Lire d'autres articles

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet