Espace membre :
flechePublicité

Pegasus Mail : la fin d'un client mail gratuit

Partager cette actu
David Harris, créateur du client Pegasus Mail, a annoncé l'arrêt du développement et de la distribution du logiciel, ainsi que du serveur mail Mercury. Créé en 1990 pour MS-DOS, Pegasus Mail était également disponible pour Windows et Mac OS X et proposait notamment une prise en charge du système MHS de 111 Netware. La dernière version en date, estampillée 4.4.1., bénéficiait d'un filtre anti spam et d'un outil de protection contre le phishing et peut toujours être téléchargée depuis cette fiche.

logiciel PC Pegasus Mail


Evidemment, plusieurs autres clients gratuits restent disponibles, à commencer par Mozilla Thunderbird, dont la version 2.0 approche avec la sortie récente d'une première bêta (voir notre brève Thunderbird 2 se montre en bêta 1). La prochaine version apportera notamment ajouter une recherche plus rapide (au fur et à mesure des mots clés saisis, un système de notification plus détaillé, ou encore un historique de navigation et quelques améliorations esthétiques à l'image de Mozilla Firefox 2.0. La version 2.0 beta 1, ainsi que la dernière version stable (1.5.0.9), sont disponibles sur nos serveurs.




Moins connus, les chinois Foxmail et DreamMail ont de nombreux adeptes, séduits par leurs fonctionnalités, notamment l'utilisation possible depuis une clé USB ou encore la consultation des en-têtes des mails avant téléchargement, en plus d'un outil anti spam ou du blocage des ActiveX.




Rappelons enfin que Qualcomm, éditeur d'Eudora, autre « grand nom » des clients mail, a récemment annoncé que les prochaines versions du client seraient basées sur Mozilla Thunderbird (voir cette brève), le logiciel devenant par la même occasion Open Source et gratuit.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Editeurs de tags

RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Windows Media Player
La nouvelle génération du lecteur Microsoft
Winamp
Winamp : La dernière version du plus célèbre lecteur audio !
MP3tag
Petit outil pour 'renommer/retagger' très simplement mp3, ogg, ape, mpc...
MediaMonkey
Cataloguer, tagger et lire tous ses fichiers musicaux
Yamipod
Gerer son iPod sans iTunes
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité