Un ''booster pack'' pour Anarchy Online

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
13 août 2002 à 01h11
0
00C8000000050846-photo-anarchy-online.jpg
Késako "booster pack" ? Si vous vous posez la question, rassurez-vous immédiatement : c'est nouveau, ça vient de sortir aurait pu dire Coluche et c'est surtout une invention du service marketing de Funcom, l'éditeur du MMORPG à succès Anarchy Online.

Après des débuts difficile, le jeu massivement multijoueurs a su conquérir de nombreux joueurs à sa cause et son avenir semble s'annoncer sous les meilleurs auspices. L'extension Shadowlands initialement prévue pour la fin de l'année ne pourra cependant pas voir le jour avant 2003 et il fallait bien trouver un moyen d'engranger quelques fonds.

L'idée du booster pack a donc germé et, avec elle, celle du patch payant. De la bouche de Gaute Godager, un des concepteurs du jeu, il s'agira d'un très gros patch, beaucoup trop gros pour le proposer en téléchargement. Un patch qui contiendra de nombreuses données que les développeurs voulaient vraiment partager le plus vite possible avec les joueurs !

Nous éviterons d'être trop sarcastiques, mais cela fait beaucoup plus penser à de mauvaises excuses pour expliquer, tant bien que mal, le fait de faire payer pour une mise à jour ! Il faudra cependant attendre la parution du dit patch à la fin de l'année avant de prononcer un jugement définitif, mais vous avouerez que cela n'est guère encourageant...

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page