Google est utilisé par plus de 50% des internautes

19 juin 2002 à 00h00
0
Décidément Google n'en finit pas de grandir !

Le panorama eStat/@position de mai 2002 confirme la tendance engagée depuis deux ans : Google est devenu le moteur de référence.

Les résultats de l'étude eStat/@position, l'un est fournisseur de solutions de mesure d'audience, l'autre «référenceur» de sites web, porte sur l'analyse de 30 325 456 pages vues auditées à partir de sites utilisant les technologies eStat.

Google domine nettement le marché des outils de recherche, annuaires inclus. Il est utilisé aujourd'hui par plus de 50% des internautes.

En France et dans les pays francophones, Google.fr atteint 48% du total des recherches du moteur général (Google.com).

77,4% des utilisateurs francophones ont paramétré l'interface du portail en langue française. Mais ils ne sont que 11% à vouloir se limiter aux seuls sites français dans leurs recherches web.

Sur Google, 82,1% des recherches sont effectuées par le biais de mots clés (plus de la moitié des requêtes contiennent trois mots clés ou plus), la recherche «avancée» est utilisée par une minorité d'internautes.

D'après le panorama eStat/@position, 76% des visiteurs trouvent une réponse satisfaisante dès la première page de résultats.

Par ailleurs, les recherches sont plutôt effectuées après 17h, donc après le travail ou l'école.

Les recherches liées aux jeux et à la musique se font, dans leur majorité, en début de soirée. Il faut attendre que les enfants soient couchés pour que l'internaute se lance à l'assaut des sites «de charme», les recherches X sont légions après 22h.

Sans surprise, les recherches liées à l'emploi se font avant 17h, les heures de pointe se situent entre 10h et 12h...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet