le jeudi 13 octobre 2005

Sandisk RescuePRO, programme PC pour récupérer des données perdues sur une carte mémoire

Le logiciel RescuePRO a pour objectif de permettre de récupérer des données perdues sur divers supports dont des lecteurs MP3, des clefs USB ou encore des cartes mémoires de différents formats.

Il arrive en effet parfois qu'au bout de quelques heures, jours ou semaines d'utilisation des cartes mémoires, celles-ci ne sont plus reconnues une fois insérées dans des PC ou Mac dans le but de copier leur contenu, la seule solution étant alors de les formater.

Dans ce genre de situations, le programme RescuePRO pourrait s'avérer utile dans la mesure où il permet, une fois executé sur un PC sous Windows ou un Mac, de retrouver ces informations, qu'elles soient des images, du son ou encore des vidéos, le programme possédant un algorithme de récupération des fichiers MPEG audio et MPEG vidéo. De fichiers sans extension pourront également être retrouvés.

Pour se faire, le programme analyse premièrement le contenu des médias insérés dans un ordinateur pour vérifier, via une table des fichiers connus, si des fichiers reconnus sont présents. Une fois détectés, ils sont ensuite affichés dans l'interface du programme pour permettre de les transférer sur un nouveau média. Les formats de cartes mémoires compatibles avec RescuePro sont les CompactFlash, SmartMedia, MMC, xD/SD, Memory Stick, XD Cards et Microdrive.

Sandisk RescuePRO est commercialisé au prix de $40.00 tandis que la version d'essai du programme permet uniquement d'analyser et afficher les fichiers récupérables.

imageneteco
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )