Pas de partenariat entre Nokia et Apple autour du N91

19 août 2005 à 00h00
0
Raccourci rapide pour un simple disque dur. Suite à un article du quotidien finlandais Taloussanomat, repris par l'agence Reuters, affirmant que Nokia travaillerait avec sur son nouveau musicphone N91, la firme finlandaise a été obligée d'infirmer cette affirmation.

"Il n'y a pas d'accord commercial entre Nokia et Apple pour intégrer iTunes dans les terminaux de la N-Series" a simplement précisé KARI Tuutti, porte parole de la division Multimedia de Nokia.

Le N91 est l'un des premiers modèles de la "N Series" de Nokia, et propose un très grand nombre de fonctionnalités comme la 3G, le WiFi mais surtout un mini disque dur de 4 Go, qui devrait permettre à ce "musicphonephone" Symbian Series 60 de rivaliser voire de dépasser le iPod d'apple grâce au téléchargement par les airs.

Pour le moment, Nokia travaille essentiellement avec LoudEye pour concevoir des kiosques en marque blanche pour les opérateurs tandis qu'Apple devrait commercialiser, en partenariat avec , un iPod phone pour le moment encore très mystérieux.

Après le SMS, le jeu ou encore l'imagerie, la musique semble être le nouveau segment exploré par les constructeurs et les opérateurs. Outre Samsung, qui travaille également sur un musicphone à disque dur, c'est actuellement Sony Ericsson qui fait l'actualité avec la commercialisation du W800, un téléphone "Walkman" n'utilisant que des Cartes Mémoire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page