Carphone Warehouse va fermer 89 magasins en Europe

25 mars 2002 à 00h00
0
Si les équipementiers et constructeurs de terminaux mobiles souffrent de la crise affectant les télécoms, il semble en être de même pour les distributeurs ou revendeurs d'appareils mobiles.

Ainsi, le groupe britannique Carphone Warehouse, premier distributeur indépendant de téléphones mobiles en Europe, va procéder à la fermeture de 89 de ses magasins les moins rentables, notamment 30 en Allemagne et sept en Belgique.

Aucun chiffre n'a été communiqué concernant la France, où la société est largement connue sous l'enseigne The Phone House.

Afin de financer la restructuration, la société britannique créée en 1989 et employant plus de 7.000 personnes en Europe dans un millier de magasins, prendra une charge de 20 millions de livres pour les fermetures d'usines et de 12 millions pour la réorganisation de l'exploitation, tablant sur une économie annuelle de sept millions.

Par ailleurs, Carphone Warehouse a signalé la nomination à partir du mois de mai de Hans Snook, ancien directeur général d'Orange qui occupera le poste de président non exécutif.

Concernant les perspectives, le géant de la distribution d'appareils mobiles a dit s'attendre à ce que le marché, actuellement « difficile », commence à montrer des « signes encourageants » en 2003.

Le rebond de la téléphonie mobile n'est donc pas pour tout de suite !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet