Bientôt 400 Mhz pour le PocketPC Toshiba

04 mars 2002 à 00h00
0
Après une entrée remarquée sur le segment des PocketPC, Toshiba dévoile le E310 et le superbe E740, cadencé à 400 Mhz et dôté de bluetooth en série !

La guerre est déclarée sur le marché des ordinateurs de poche. Jusqu'à présent reconnu pour ses PC portables, le groupe japonais Toshiba commence à dévoiler le E740 et le E310, deux nouveaux pocketPC visant à épauler le Genio E570, actuel leader sur le marché des ordinateurs de poche sous WindowsCE 3.1 (PocketPC 2002).

Tout comme le Genio, les deux nouvelles machines devraient disposer de PocketPC 2002, d'un double port d'extension SD et CompactFlash type II. Par contre, Toshiba a réussi le tour de force d'amincir ses machines, à peine 3 mois après le lancement commercial du E570.

Futur haut de gamme, le E740 devrait disposer du processeur Intel Xscale cadencé à 400 Mhz et d'une connexion bluetooth intégrée. Le E310 devrait par contre conserver le StrongARM Intel à 206 Mhz du Genio.

Ces deux machines seront officiellement dévoilées au CeBit, le salon informatique de Hanovre en Allemagne. Elles y affronteront le PocketLoox de Fugitsu et le NPD de Hitachi. Une chose est sûre, la domination des constructeurs américains (Palm, Compaq, Handspring) sur ce segment est clairement contestée par les japonais, champions de la miniaturisation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page