M.Sapin récompense les meilleurs projets d’e-administration

07 février 2002 à 00h00
0
Six projets publics innovants centrés sur l'administration électronique ont été récompensés par les "Electrophées 2001" remis mercredi par M.Sapin.

La 2ème édition des "Electrophées Administrations" récompensent les réalisations considérées comme les plus innovantes des services publics en matière d'administration électronique.

Ce projet est organisé avec le soutien de l'Atica (Agence pour les technologies de l'information et de la communication dans l'administration).

Le jury est constitué de professionnels (fonctionnaires) et d'internautes ("prix des internautes"). Sur 92 dossiers reçus et traités, 6 ont été récompensés mercredi par le ministre de la Fonction publique et de la réforme de l'Etat, Michel SAPIN :

Le Conseil général du Rhône (69) a reçu le prix des "services à la communauté" pour son serveur de ressources pédagogiques à destination des enseignants et élèves de la région (www.laclasse.com).

Le prix des "logiciels libres" a été attribué à deux vainqueurs : la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) des Pays de la Loire (www.pays-de-la-loire.drire.gouv.fr), et le Centre national de la Fonction publique territoriale (www.cnfpt.fr).

Ces administrations ont été récompensées pour avoir mis en place de façon "remarquable" des logiciels libres sur leur intranet et site web.

"L'électrophée" 2001 de la "coopération et de l'interopérabilité" est revenu à la Préfecture du Gers (32) pour son portail emploi au niveau départemental : www.gersemploi.com.

Quant, au prix "XML", il a été remis à la Direction générale pour l'armement (DGA) pour "l'implantation la plus réussie des langages de nouvelle génération XML au sein des télé-services publics" (www.ixarm.com).

Enfin, le 6ème prix, celui "des internautes", a été décerné à l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE), si !, pour son site web lié au secteur culturel (www.culture-spectacle.anpe.fr).

Ce site "offre aux intermittents du spectacle et à tous les professionnels des arts vivants et du spectacle un point de rencontre et d'embauche", précise un communiqué des services du ministère de la Fonction publique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet