Le point sur le PDA Toshiba E800 en France

04 mai 2004 à 00h00
0
Profitant du cadre très prestigieux de l'Hotel Intercontinental à l'occasion du 4ème Forum des Solutions Mobiles organisé par Toshiba, Didier Halbique, Responsable Business Unit Retail de la marque fait le point pour Mobinaute sur le PDA Toshiba E800.

Des marchés de France, d'Allemagne et d'Angleterre, le E800 a le mieux fonctionné en France et plus précisément auprès des professionnels qui représentent pour l'année 2004 50% du nombre de ventes totales du PDA sorti en Novembre dernier.

Notons également la surprise de Toshiba sur le module VGA/USB du PDA qui rencontre un très fort succès. Didier Halbique nous précise à cette occasion que ce module est plus souvent utilisé pour l'USB que pour le VGA...

Concernant la répartition du E800 Bluetooth ou Wifi, la version Wifi se vend le mieux aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Cependant, en terme de ventes seules, le Bluetooth a été vendu en plus grand nombre suite à l'acquisition de 15 000 exemplaires du PDA en version Bluetooth par un "grand compte" français qui a souhaité équiper ses employés avec un E800 légèrement modifié au niveau hardware (nouveau module ajouté) et avec une suite logicielle créée par le grand compte.

Concernant "l'affaire Surcouf", Didier Halbique nous précise que "Surcouf a été très correct vis avis des acheteurs", que les 150 premiers exemplaires du E800 ont bient été livrés au magasin et que les exemplaires suivants seront envoyés dans le courant du mois de Mai.

En ce qui concerne la mise à jour gratuite du E800 vers Windows Mobile 2003 seconde édition, la date de mise à disposition de la mise à jour, qui était à l'origine programmée pour le 7 Mai prochain, est reportée dans le courant du mois du Mai en version Française. Cependant, il y a de fortes chances qu'une version en langue Anglaise soit disponible début Mai mais celle-ci ne pourra pas être utilisée sur des E800 français.

En effet, les licences d'utilisation de Windows Mobile interdisent aux utilisateurs Anglais de passer à une version française et inversement, à la manière d'un Windows XP.

A noter que la version béta de Windows Mobile 2003 SE que nous avons testé utilisait un driver graphique "générique" fournit par ATI et que celui-ci à depuis été mis à jour en version optimisée pour le E800.


0096000000390779-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page