Intel lance un NUC avec Core i5 et USB 3.0 pour le bureau

10 juillet 2013 à 18h23
0
Intel a lancé une nouvelle version plus puissante et plus riche en connectique du NUC, son ordinateur miniature.

Intel a mis en vente en France et dans le reste du monde le DC53427HYE, une nouvelle version de son ordinateur miniature Next Unit of Computing (NUC) apportant principalement, comme sa référence l'indique, un processeur Core i5-3427U.

0140000006115138-photo-intel-nuc-dc53427hye.jpg
11,4 x 11,2 x 3,8 cm

Ce nouveau modèle supplante donc les deux déclinaisons à Core i3-3217U du lancement et le modèle premier prix à Celeron 847U. À défaut d'adopter la nouvelle plateforme Haswell, il adopte effectivement un processeur plus puissant, en réponse aux mini PC qu'ont depuis lancé Gigabyte et Zotac.

Destiné à un usage plus bureautique

Ces Core i3 et Core i5 pour Ultrabook disposent tous deux de deux cœurs avec Hyper-Threading cadencés nativement à 1,8 GHz, mais le dernier bénéficie d'un mode Turbo jusqu'à 2,8 GHz, ce qui améliore sensiblement les performances de calcul. En revanche si le GPU Intel HD Graphics 4000 passe d'un maximum de 1,05 à 1,15 GHz, ils décodent tous les deux aussi bien la vidéo Full HD.

Le nouveau venu se distingue en outre par sa connectique. La hausse de performance n'apportant rien pour une utilisation en lecteur multimédia, il offre deux sorties DisplayPort 1.1a (et non Thunderbolt) pour mieux apprivoiser les bureaux, en plus d'une sortie HDMI 1.4a. Le port USB en face avant passe quant à lui à l'USB 3.0, en complément des deux ports USB 2.0 et du port Gigabit Ethernet à l'arrière.

00F0000006115140-photo-intel-nuc-dc53427hye.jpg

Le NUC reste enfin dépourvu de mémoire vive, de support de stockage et de connectivité sans fil. Il dispose à cet effet de deux emplacements SO-DIMM pour DDR3 à 1333 ou 1600 MHz, d'un logement mini PCI Express pleine taille compatible mSATA, pour un SSD, et d'un logement mini PCI Express demi taille, pour un contrôleur Wi-Fi et/ou Bluetooth.

L'Intel NUC DC53427HYE est disponible dès à présent en France au prix public de 383 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page