Espace membre :
flechePublicité

Mediacenters : le français WiPlay lève 4M€

Concepteur de magnétoscopes numériques "mediacenter", le français WyPlay vient de lever 4 millions d'euros auprès de Sofinnova Partners

La convergence numérique inspire le capital risque. Concepteur de magnétoscopes numériques "mediacenter", le français WyPlay vient de lever 4 millions d'euros auprès de Sofinnova Partners, un des plus importants fonds de capital risque européens.

"Les opérateurs satellite et numérique terrestre et les opérateurs ADSL mènent une guerre sans merci pour le contrôle de la chaîne audiovisuelle du foyer. De leur coté, les utilisateurs souhaitent toujours des solutions extrêmement simples d'usage et aimeraient remplacer leur multitude d'appareils DVD/ Magnétoscope/ Décodeur par une seule et simple boîte connectée d'un coté à Internet et de l'autre à leur télévision. WYPLAY a une excellente vision du marché et propose une remarquable gamme de produits qui fait de notre investissement une opportunité unique de participer au développement d'une entreprise à très fort potentiel " déclare Alain Rodermann, IT Partner chez Sofinnova Partners Paris.

"Nous sommes ravis d'accueillir Sofinnova comme investisseur chez WYPLAY. Ce tour de table est un signe très fort de confiance dans nos produits, notre vision stratégique ainsi que notre expérience en tant que dirigeants. Au-delà du très significatif support financier, Sofinnova est surtout le partenaire de référence qui saura nous apporter son réseau pour tirer tous les avantages de ce fantastique marché" s'enthousiasme de son côté Jacques Bourgninaud, Président de WYPLAY.

A la croisée des univers audiovisuels, télécom et informatique, le marché des mediacenter est en plein boom et aurait pesé plus de 166 milliards de dollars en 2005 selon une récente étude de BBC Research. En France, le marché des "box" est dominé par des industriels comme Thomson et Sagem mais on peut également mentionner la forte progression de NetGem, fournisseur de Neuf ou d'AOL.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Géographie

Google Earth
Google Earth : Guide mondial basé sur des vues 3D satellite de la Terre !
Virtual Earth 3D
Le concurrent de Google Earth par Microsoft
TerraExplorer
Application de cartographie 3D utilisée notamment par le Geoportail
Atlas Hist'OOo & Gé'OOo
Atlas utilisable dans OpenOffice.org
CBGEO
Situer tous les pays du monde sur une carte
Google Maps Image Downloader
Télécharger des images de Google Maps

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z