Napster se lance au Japon mais hésite pour la France

04 octobre 2006 à 00h00
0
Après les Etats-Unis et la Grande Bretagne, Napster annonce l'ouverture de son kiosque de téléchargement au Japon mais hésite à se lancer sur le marché français

Le deuxième marché mondial du disque intéresse les spécialistes américains de la musique en ligne. Après les Etats-Unis et la Grande Bretagne, Napster annonce l'ouverture de son kiosque de téléchargement au Japon.

Outre un catalogue de plus de 2 millions de titres, Napster y propose deux formules : le stream illimité pour moins de 9 euros (1280 Yen par mois) et le téléchargement illimité (fichiers accessibles uniquement pendant la durée de l'abonnement) pour un peu plus de 13 euros (1980 yens par mois).

Interrogée par NetEco sur un éventuel lancement en France, Dana M. Harris, VP, Corporate Communications répond : "à ce point, nous ne pouvons pas communiquer sur la poursuite de l'expansion géographique de Napster".

En France, les formules d'écoute illimitée en streaming ont fait timidement leur apparition chez Wanadoo/Orange ou chez MusicMe mais les forfaits autorisant un téléchargement illimité sont toujours en suspens, faute d'accord entre les kiosques et les majors. Peut-être une explication au faible enthousiasme de Napster pour le marché français...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page