Espace membre :
flechePublicité

Le Palm Treo 750 attendu pour le mois de septembre

Après le retrait de la vente du Treo 650, le constructeur Palm pourrait revenir sur le marché des Smartphones dès le mois de septembre avec le Treo 750

Le roi est mort, vive le roi ? Après le retrait de la vente du Treo 650, non-conforme avec la nouvelle législation européenne sur les métaux lourds, le constructeur américain Palm pourrait revenir sur le marché des smartphones dès le mois de septembre avec le Treo 750, un modèle encore officieux mais qui agite déjà la blogosphère consacrée aux terminaux mobiles.

Selon des photographies diffusées sur le webzine Engadget, ce nouveau modèle devrait abandonner la disgracieuse antenne externe mais conserver son clavier mécanique. Par rapport à son prédécesseur, ce nouveau modèle pourrait également mettre le cap sur le très haut débit avec le support des réseaux 3G/UMTS et 3G/HSDPA ainsi que celui des réseaux sans-fil Wifi, en plus du bluetooth. Aucune information n'est disponible sur la résolution de l'unique caméra ou sur le format de carte mémoire retenu.

En matière logicielle, l'information est encore officieuse mais ce même Engadget confirme que ce modèle devrait se baser sur la plate-forme Windows Mobile 5 de Microsoft, déjà déployée aux Etats-Unis sur le Palm Treo 700 w, et qui confirme le divorce entre le constructeur et son ancienne filiale, PalmSource, éditrice du système d'exploitation historique de la marque, le célèbre Palm OS.

Selon un représentant de Palm, interrogé par Reuters, cet appareil pourrait être officiellement dévoilé dès le 12 septembre. En Europe, bien qu'Orange ait accompagné en 2003 le lancement du Treo, ce devrait être Vodafone qui diffusera en exclusivité ce modèle dans ses filiales européennes (Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas,..). Aux Etats-Unis, l'appareil devrait être commercialisé par l'opérateur Cingular.

Partenaire de Vodafone, SFR est donc pressenti pour commercialiser ce nouveau modèle Treo, particulièrement complet, qui pourrait faire de l'ombre aux autres smartphones 3G de cette rentrée comme le P990 de Sony Ericsson, le E61 de nokia, le TyTN de HTC ou les futures productions de 52 BlackBerry, également attendues comme compatibles 3G.

imageneteco
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Mathematiques & Science

GeoGebra
Créer des constructions géométriques mathématiques avec GeoGebra
STDU Viewer
Découvrez une visionneuse efficace pour les documents PDF, DjVu, CBR, CBZ, Tiff et Txt !
TuxMath
Apprenez les maths tout en jouant avec TUX !
Prime95
Projet de calcul distribué également utilisé pour l'overclocking
Poly Calcul
Calculer la surface de formes géométriques
Microsoft Math
Résolvez vos problèmes mathématiques, physiques et chimiques.

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z