Espace membre :
flechePublicité

Google et MySpace forment un partenariat publicitaire

Afin de proposer ses services sur le réseau social MySpace.com, Google a accepté de verser 900 millions de dollars sur trois ans à Fox Interactive.

Google, la référence mondiale des moteurs de recherche et des liens sponsorisés, devient partenaire du réseau social MySpace.com.

Un incontournable du web étatsunien, ce réseau communautaire a été créé en 2004 et prépare, aujourd'hui, son développement à l'international, notamment au Royaume-Uni et en France.

Inspiré par l'expérience de ses aînés, MySpace.com regroupe des pages personnelles (textes, images, musiques, vidéos, blogs, messageries) et s'adresse à une cible jeune : les 16-34 ans.

Grâce à son modèle bien huilé (accès gratuit, fonctionnalités personnalisables et publicité) le site fait partie des plus visités aux Etats-Unis aux côtés d'eBay et de Google, selon Nielsen//NetRatings et comScore Media Metrix.

Pour devenir le moteur et fournisseur de liens sponsorisés de la plate-forme, Google a accepté de verser 900 millions de dollars sur trois ans à Fox Interactive, filiale du groupe New Corp. en charge de MySpace.

"Cet accord témoigne de notre volonté d'innover dans le domaine de la monétisation des contenus générés par les utilisateurs, comme nous le faisons dans la recherche et la publicité en ligne", a déclaré Omid Kordestani, vice-président directeur de Google en charge des ventes internationales.

En contrepartie des 900 M$, Fox Interactive Media a pris certains engagements (niveau d'audience, revenus publicitaires générés, etc.) Par ailleurs, d'autres sites gérés par Fox, tels que Foxsports.com et Americanidol.com, utiliseront Google.

Cette opération permet à Google de devancer Yahoo! sur un marché en forte croissance, celui des réseaux sociaux, et à News Corp, l'empire du magnat australien Murdoch qui l'an dernier a racheté MySpace.com pour 580 M$, de financer ses investissements Internet.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Convertisseurs audio

Total Video Converter
Pour convertir des formats vidéos.
FormatFactory
Convertissez vos fichiers multimédia !
Free MP3 WMA Converter
Convertisseur audio dans de multiples formats
Quick Media Converter HD
Convertissez vos vidéos vers de nombreux formats : Divx, iPhone, iPod, PSP, PS3, 3GP, Wii, DS et Flash !
Free M4a to MP3 Converter
Convertissez efficacement vos M4a en MP3
AIMP2
Découvrez AIMP, un lecteur, convertisseur et extracteur de CD audio efficace !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z