Par ahabian
le jeudi 13 juillet 2006

Asus annonce la sortie du PDAPhone Bluetooth et Wifi P525 sous Windows Mobile 5

Après le Samsung SGH i320, c'est au tour du taiwanais Asus d'annoncer la sortie du P525, un PDAphone GPRS, Bluetooth et Wifi sous Windows Mobile 5

Voulant coller à la sortie des derniers produits mobiles communicants Symbian ou Windows Mobile, le Taiwanais Asus lance à son tour le PDAPhone baptisé P525 sous Windows Mobile 5 pour concurrencer les Smartphone Samsung SGH-i320, nokia 61, HTC TyTn ou encore 140 Q.

Quadribande GSM, GPRS, Bluetooth 2.0 et Wifi, le dernier PDAPhone de Asus, le P525, prenant la succession des anciens P505. Il intègre un logiciel de reconnaissance de caractères qui permet via son appareil photo numérique de 2 Megapixels de convertir une image d'une carte de visite en un contact enregistré dans la base de contacts du terminal.

Équipé de la dernière version du système d'exploitation Windows Mobile 5, le P525 permet également de disposer de fonctions de Push Mail malgré le fait que son clavier physique ne soit pas AZERTY mais regroupant simplement, à la manière d'un téléphone classique, des chiffres et lettres associées, en plus des boutons "Windows" et d'accès au menu du système.

Pour le reste, le Asus P525 est des plus classiques avec un processeur véloce Intel PXA270 cadencé à 416 MHz et la pré installation, à l'instar des PDAPhone de i-mate, du logiciel de Voix sur IP Skype.

Commercialisé au prix de 549 €uros TTC, le P525 risque néanmoins d'avoir du mal à séduire les consommateurs, faute de connectique haut débit mobile comme le Edge, l'UMTS ou l'HSDPA...

imageneteco
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )