MySpace lance son propre messenger

14 mars 2006 à 00h00
0
Vaisseau amiral de News Corp sur le web, MySpace lance un logiciel de messagerie instantanée en complément de ses blogs

Face au trio AOL / / MSN, la concurrence s'organise. Après le rachat de Skype par eBay ou le lancement de Gtalk par Google, c'est au tour de MySpace, vaisseau amiral de News Corp sur le web, de préparer le lancement d'un logiciel de communication instantanée. L'information n'est pas encore officielle mais est apparue ce dimanche sur Digg.com, avant d'être reprise par de nombreux blogs.

Avec plus de 60 millions d'inscrits à sa plate-forme, MySpace est l'un des succès surprise du web américain et permet à Rupert Murdoch, dont le groupe News Corp est déjà présent dans la presse écrite, le cinéma ou la télévision, de s'imposer également dans l'internet.

Actuellement dominé par MSN Messenger, Yahoo Messenger ou AOL Instant Messenger, le segment de la communication instantanée attire en tout cas de nouveaux acteurs comme Google, eBay ou MySpace. En France où le marché des messengers est dominé par MSN, on observe également l'arrivée de nouveaux concurrents comme Sky Messager de Skyrock ou encore le lancement de logiciels de Voix sur IP comme livecom de ou Wengo de Neuf Telecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page