Espace membre :
flechePublicité

Bouygues Telecom estime le mode broadcast "indispensable" pour le marché de masse

A l'occasion de la tenue du forum de la télévision mobile, Bouygues Telecom a estimé que le mode broadcast était "indispensable" pour un marché de masse

Narrowcasting ou Broadcasting ? A l'occasion de la tenue du forum de la télévision mobile cette semaine au Ministère de l'économie et des finances, Bouygues Telecom a publié quelques informations sur ses tests de TNT mobile et a estimé que le mode broadcast était "indispensable" pour un marché de masse

Tout en ayant lancé la télévision mobile sur son réseau i-mode Edge, l'opérateur participe actuellement à 3 tests différents de TNT mobile. Le premier en DVB-H est réalisé en partenariat avec TPS et Orange, le second, également en DVB-H est réalisé sous la houlette de TDF tandis que le dernier, cette fois-ci en T-DMB, est réalisé avec Samsung et VDL.

Selon l'étude réalisée par Médiamétrie auprès des testeurs Bouygues Telecom, 84% des utilisateurs pensent que le téléphone mobile constitue un moyen adapté pour recevoir la télévision. La qualité de l'image et du son est plébiscitée avec respectivement 98% et 95% d'utilisateurs satisfaits. Dans des conditions de réception optimales, 74% des utilisateurs regardent la télévision plus de 10 minutes par jour. Par ailleurs, la majorité d'entre eux se déclare prête à souscrire un abonnement au service tel que proposé dans l'expérimentation pour un prix mensuel compris entre 5 et 10 euros en fonction de l'offre de chaînes.

Tout comme ses concurrents Orange et SFR, Bouygues Telecom confirme l'engouement des mobinautes pour la télévision mobile mais également la nécessité de passer par des réseaux de diffusion hertzienne. "Les réseaux télécom sont l'âge de pierre de la télévision mobile. L'âge d'or, ce seront les réseaux broadcast" explique Nonce Paolini, directeur général de Bouygues Telecom.

Maison mère de Bouygues Telecom mais également de TF1, le groupe Bouygues devrait en tout cas surveiller de très près ces technologies qui devraient accélérer la convergence entre ses activités "télécom" et "média".
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Montage et traitement vidéo

Windows Movie Maker
Un éditeur de vidéos, simple mais efficace, signé Microsoft et qui plus est gratuit.
Windows Live Movie Maker 2011
Windows Live Movie Maker 2011 : Le logiciel de montage vidéo gratuit de Microsoft !
VirtualDub
VirtualDub : Outil de retouche Vidéo très optimisé !
Sony Vegas Pro
Le logiciel de montage vidéo de référence par Sony !
PowerDirector 10
Power Director 10 : Logiciel de montage vidéo de Cyberlink !
Pazera Free MP4 to AVI Converter
Convertissez vos vidéos MP4 en AVI et MPG avec ce gratuitiel portable !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z