Espace membre :
flechePublicité

Yseulys COSTES, 1000Mercis : "Nous souhaitons devenir un opérateur pan européen"

Co-fondatrice de 1000mercis.com, Yseulys COSTE présente le modèle marketing de sa société et évoque sa prochaine introduction en Bourse

JB - D'un site de liste de cadeaux en 2000, 1000Mercis est devenu champion du marketing en ligne. Ce repositionnement était-il dans votre business plan initial ?

YC - Notre business model initial était d'exploiter la base de données de MilleMercis.com mais s'est élargi avec la constitution du programme ELISA. Au lieu de monétiser notre seule audience, nous avons également décidé de monétiser celle de nos partenaires. Aujourd'hui, sur les 6 millions de profils enregistrés dans ELISA, près de 400.000 viennent de nos sites.

JB - De plus en plus d'internautes se détournent de l'email au profit de la messagerie instantanée ou du RSS. Comptez vous également adopter ces nouveaux médias ?

YC - Ce sont simplement de nouveaux canaux complémentaires mais les techniques marketing et les savoir-faire sont les mêmes. 1000Mercis travaille par exemple sur le SMS et le MMS et nous avons récemment testé un widget.

JB - Quel regard portez vous sur le modèle du marketing à la performance et des liens sponsorisés adopté par Yahoo, Google, Miva ou désormais MSN ?

YC - Les liens sponsorisés sont un outil marketing très efficace mais limité aux internautes ayant tapé le mot clef en question dans un moteur de recherche. A cette logique de "pull", l'email marketing propose une logique de "push", en proposant l'offre au consommateur. Ces deux logiques sont très complémentaires.

JB - Depuis trois ans, 1000mercis est rentable et double son chiffre d'affaires chaque année. Qu'attendez vous de votre introduction en bourse ?

YC - Nous attendons de cette introduction en bourse une flexibilité financière qui nous permettra d'accélérer encore notre croissance, en particulier à l'international. Nous avons ouvert un bureau en Espagne mais nous souhaitons devenir un opérateur pan européen.

JB - De nombreuses start-up sont complémentaires de votre activité. Pourriez vous procéder à des acquisitions ? de quel type ?

YV - La croissance externe est une stratégie que nous étudions mais je ne peux pas m'exprimer sur les cibles ou les marchés cibles.

JB - Yseulys COSTE, je vous remercie.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Patchs Logiciel

Windows XP Service Pack 3
La dernière mise à jour importante pour Windows XP
Windows Vista Service Pack 1
La mise à jour attendue de Windows Vista
NAVIGON Fresh
Utilitaire de maintenance et de mise à jour pour GPS de marque Navigon
Patch Pinnacle Studio
Patch pour Pinnacle Studio 9
Cakewalk
mise à jour de la version 9.0
Secunia Personal Software Inspector
Secunia PSI : Comblez les failles de sécurité de votre ordinateur en installant régulièrement vos mises à jour de logiciels et du système !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z