Hecatombe pour Avenir Telecom

18 juin 2001 à 00h00
0
Après l'annonce d'un plan de restructuration due à une décélération du marché de la téléphonie mobile, chute en bourse

Ce matin, la société Avenir telecom a annoncé via un communiqué qu'elle envisageait des mesures de restructuration accompagnées d'un projet de plan social qui seront présentées en réunion extraordinaire du Comité d'Entreprise le 29 Juin prochain et devraient toucher environ 170 personnes (soit près d'un tiers de l'effectif).

La société invoque deux raisons : d'une part, l'évolution du marché des abonnements, délaissant les post-payés en faveur des pré-payés (moins profitables) et la politique de baisse des rémunérations des opérateurs, a fortement affecté l'activité d'Avenir Télécom en France ( - 23 %).

D'autre part, le renouvellement et l'accroissement du parc de mobiles, ne se sont pas produits dans les proportions initialement prévues à cause principalement de l'échec du WAP et du retard pris par l'UMTS.

Avenir telecom qui indique que cette réorganisation est « destinée à assurer la pérennité de l'entreprise », assure qu'elle favorisera le reclassement de toutes les personnes concernées par le plan social.

A la Bourse de Paris, la valeur a été durement sanctionnée par les investisseurs : Avenir Telecom ( Sicovam : 6605) affiche en clôture la plus forte baisse du SRD avec une chute de 15.52% à 2.45 euros dans un contexte difficile pour les valeurs technologiques après l'annonce du « profit warning » de Nortel Networks la semaine dernière.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet