MSN Messenger continue d'écraser ses concurrents

26 août 2005 à 00h00
0
MSN profite du lancement de Google Talk pour dévoiler Messenger 7.5, nouvelle version de logiciel de messagerie instantanée utilisé par de 8.2 M de français

Microsoft est décidemment abonné aux première places. MSN profite du lancement de Google Talk pour dévoiler MSN Messenger 7.5 et surtout communiquer sur l'audience d'un logiciel utilisé par plus de 8.2 millions d'utilisateurs en France contre moins d'un million pour ses concurrents Skype (850 000), Messenger (650 000), AOL Instant Messenger ou Wanadoo Messenger. (Source Nielsen NetRatings).

Parmi les nouveautés, MSN a travaillé sur les fonctions vocales avec une amélioration de la communication audio de PC à PC et une nouvelle fonction de "messagerie vocale" en cas d'absence d'un des deux interlocuteurs. Les équipes de MSN proposent également un plus grand choix en matière de personnalisation avec la possibilité de changer l'interface (skin).

Interrogé par NetEco.com sur leurs concurrents, les équipes de MSN font preuve de sérénité. "Avec l'arrivée récente de nouveaux acteurs comme Google et Skype sur le domaine de la messagerie instantanée, on assiste bien à des approches différentes. "D'un côté, Google avec une simplicité extrême qui rappelle un peu les débuts de la messagerie instantanée il y a 7-8 ans. De l'autre, MSN qui a misé, et continuera de le faire, sur l'innovation, sur la richesse du produit (audio et vidéo, personnalisation, partage, ...). Cette approche semble plutôt convaincante, puisque plus de 8 millions d'internautes utilisent tous les mois notre service. Skype est un bon logiciel mais l'effet de mode semble s'essouffler." explique Alban Peltier, Directeur des services de communication MSN.

Avec plus de 5.5 millions de comptes Hotmail et plus de 8 millions d'utilisateurs pour Messenger, MSN ne craint donc pas la concurrence et devrait consacrer les prochains mois au développement de l'audience de son moteur de recherche MSN Search et peut-être au lancement d'une offre de téléphonie IP, sous entendue par Steve Balmer en juillet dernier lors d'une conférence de presse commune avec ...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet