Espace membre :
flechePublicité

Yahoo passe du JobBoard au JobBot

Présent sur le marché des offres d'emploi, Yahoo fait évoluer son service de petites annonces en véritable moteur de recherche

Après les JobBoards, les JobBots… Présent sur le marché des offres d'emploi depuis 4 ans et le rachat de HotJobs.com, Yahoo fait évoluer son service de petites annonces en véritable moteur de recherche.

Concrètement, au lieu de travailler avec des entreprises souhaitant mettre en avant une petite annonce, le nouveau HotJobs souhaite traiter avec des sites d'offre d'emploi, mettant en avant leurs annonces, et touchant une commission à chaque clic.

Tout comme les "shopbots", proposant des millions de produits et se rémunérant sur les clics vers les marchands, Yahoo adopterait ainsi un modèle au marketing à la performance industriellement assez cohérent avec les rachats de Overture ou plus récemment de Kelkoo.

Reste à savoir si les principaux sites d'offres d'emploi américains accepteront cette logique, déjà testée en France par KelJob, et surtout si son principal rival, le groupe américain Google, également très présent sur le marché du marketing à la performance, lancera à son tour un "AdJob", afin d'être présent sur le lucratif marché des offres d'emploi.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Création de sites web

WampServer
Installer facilement PHP et MySQL sous Windows
Dreamweaver CS5
Le poids lourd de l'édition HTML
KompoZer
Editeur de site web prenant la suite de NVU
Firebug
Outil de débuggage avancé pour Firefox
La Boite à Couleurs
Obtenir les valeurs de la couleur d'un pixel
Nvu
Création de site Web Open Source

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z