Seb BISHOP, ex-Espotting :"MIVA est un véritable partenaire qui ne concurrence pas ses clients."

14 juin 2005 à 00h00
0
Directeur Marketing de / Espotting, Seb BISHOP revient sur le changement de marque du groupe et ses nouvelles ambitions dans le marketing en ligne

JB - Seb Bishop, bonjour. Quelle est la philosophie du changement de nom d'Espotting en Miva ?

SB - Miva est initialement l'une des marques américaines de Findwhat, la maison mère d'Espotting. Avec ce changement de nom, nous avons surtout voulu rationaliser nos différentes dénominations pour augmenter notre visibilité auprès de nos clients, qu'ils soient en Europe ou aux Etats-Unis. En Angleterre, nous avons l'expression "The whole is greater than a some ot it parts" qui résume assez bien l'idée qu'une dénomination unique est plus forte que plusieurs marques différentes.

La marque MIVA ne signifie rien de particulier mais inspire et donne à nos équipes, à nos clients et partenaires, un signal fort à l'heure où nous construisons le futur du Marketing à la Performance.

Notre logo MIVA incarne notre mission "aider les sociétés à se développer" La forme du 'a' de MIVA représente une de nos valeurs fondamentales, la croissance infinie. Nous aidons les sociétés à se développer de trois façons différentes. Nous délivrons des contacts qualifiés à nos annonceurs, nous maximisons le revenu de nos partenaires et nous favorisons le développement commercial des marchands en ligne.

JB - Miva a une activité de marketing direct et de création de site aux Etats-Unis. Comptez vous lancer ces activités en Europe ?

SB - Oui, notre ambitions est d'accompagner les PME à grandir en proposant une large palette d'outils tels que le marketing à la performance mais également la création de boutiques en ligne clef en main, des annuaires en ligne avec le principe du "pay per call" ou encore des toolbars aux couleurs d'un annonceur pour fidéliser son audience. Ces lancements devraient se faire dans les prochains mois en Grande-Bretagne puis en France et en Allemagne l'année prochaine.

JB - Depuis notre dernier entretien, MSN et Wanadoo ont annoncé leur intention d'entrer sur le marché des liens sponsorisés ? Votre indépendance est-elle encore une force ?

SB - Plus que Jamais ! Est-ce que LeMonde confierait sa régie au Figaro ? Non, et bien c'est pareil dans le online et de plus en plus de clients refusent de confier la gestion de leurs liens sponsorisés à Google ou . Avec MIVA, les éditeurs de sites ont le choix de s'associer avec une société indépendante qui se consacre exclusivement à maximiser leurs actifs Internet, plutôt qu'avec une société qui recrute des visiteurs et des clients et qui est au final un concurrent.

JB - Barry Diller vient de racheter AskJeeves et semble vouloir créer un quatrième réseau capable de concurrencer Google, Yahoo ou MSN. Un rapprochement n'aurait pas du sens sur le plan industriel ?

SB - Nous aimons notre indépendance et nos clients nous apprécient parce que nous sommes indépendants. MIVA est un vrai partenaire stratégique dans tous les sens du terme et notre campagne de communication servira à faire passer ce message fort.

JB - Seb Bishop, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page