Espace membre :
flechePublicité

L'UIT normalise le VDSL 2 et ses débits de 100 Mb/s

L'Union Internationale des Télécommunications (UIT) annonce la normalisation du VDSL2, une technologie dont le débit devrait atteindre les 100 Mb/s

Le fil de cuivre n'en finit pas d'accélérer. L'Union Internationale des Télécommunications (UIT) annonce la normalisation du VDSL2 (UIT-T G.993.2), une technologie dont le débit devrait atteindre les 100 Mb/s dès 2006 et accélérer le déploiement de services tels que la visiophonie, la télévision haute définition ou l'internet à très haut débit.

Yoichi Maeda, Président de la Commission d'études du Secteur de la normalisation des télécommunications de l'UIT (UIT-T) chargée de l'élaboration de la norme, a déclaré: "Nous avons tiré parti des forces de l'ADSL, de l'ADSL2+ et du VDSL pour définir la technologie VDSL2, dont les niveaux de performance sont très élevés. Cette nouvelle norme devrait devenir un élément extrêmement important du paysage des télécommunications; elle est déterminante pour nos membres, qui sont nombreux à ne pas douter que cette Recommandation leur permettra d'amener leurs activités à un niveau supérieur."

De nombreux opérateurs considèrent la technologie VDSL2 comme le complément idéal de la technologie FTTP (fibre jusqu'aux locaux), des lignes à fibres optiques étant utilisées pour raccorder les grands bâtiments (immeubles de bureaux ou d'appartements par exemple) au RTPC et des câbles en cuivre ordinaires étant utilisés à l'intérieur des bâtiments pour raccorder les occupants aux services à haut débit.

Alternative au FTTH, le VDSL2 confirme en tout cas le potentiel du fil de cuivre dont les débits n'en finissent pas d'accélérer. Reste à connaître la disponibilité d'une telle technologie chez les fournisseurs d'accès internet, actuellement en train de déployer la technologie ADSL 2+ offrant tout de même un débit théorique de près de 20 Mb/s.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Web design

La Boite à Couleurs
Obtenir les valeurs de la couleur d'un pixel
IETester
Testez vos pages web sous différentes versions d'Internet Explorer
Muse
Un logiciel simple et complet pour la création de sites web
Microsoft Expression Web 2
Outil de création web
Colorschemer ColorPix
Obtenez en un clic, le code hexadécimal de n'importe quel point de votre écran !
ColorPic
Créer une palette de couleurs web en capturant les pixels d'une image

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z