Handspring prépare un nouveau Visor

10 mars 2001 à 00h00
0
Handspring, concurrent numéro 1 de Palm Inc., devrait dévoiler dans les prochains jours le "Edge", son tout dernier Visor

Le marché de l'ordinateur de poche semble devoir prendre le relais de celui du PC. Alors que Palm vient de dévoiler son tout dernier M505, c'est au tour de Handspring, son principal concurrent, de dévoiler le Visor Edge.

Concurrent du Palm Vx et du futur Palm M500, le Visor Edge, avec sa coque en métal, disposera de PalmOS 3.5, d'un processeur 33Mhz , de 8 Mo de mémoire et d'un écran noir et blanc.

Outre la coque, la grande nouveauté semble provenir de l'abandon du "springboard", le module d'extension spécifique à Handspring. En effet, face à la concurrence du format SD, retenu par Ericsson, Casio, Palm ou encore Matsushita, du MemoryStick de Sony ou encore de l'antique Compact Flash, Handspring semble avoir retenu la prudence. Le Edge disposera d'un "Edge connector door", un port d'extension libre, lui permettant de brancher un lecteur de springboard mais certainement un jour, des lecteurs d'autres formats de cartes.

Ces formats permettent aujourd'hui d'augmenter la mémoire des appareils mais devraient, très prochainement, proposer de nombreux autre produits comme des connecteurs bluetooth, des lecteurs MP3, des appareils photo ou encore des modems GPRS.

Livré avec un socle, le Visor Edge devrait couter 400$
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page