Toujours plus d’internautes en France

20 mars 2001 à 00h00
0
D'après Jupiter MMXI, la France comptait 7,9 millions d'internautes à domicile à la fin du mois février, une hausse de 16% par rapport à décembre 2000.

La France comptait 7,9 millions d'internautes à domicile fin février, soit une progression de 16% par rapport à décembre 2000, selon Jupiter MMXI cabinet d'études et de mesures d'audience sur Internet.

La France va-t-elle rattraper ses voisins européens sur ce terrain ?

Force est de constater que cette progression est très supérieure à celle de certains de ses voisins. L'Allemagne, qui compte 12,3 millions d'internautes à domicile, a connu depuis décembre une progression de 5% et la Grande-Bretagne avec 13,5 millions d'internautes, un accroissement de 6%.

Jupiter MMXI remarque par ailleurs que plus d'1,6 million de visiteurs uniques en France ont consulté les sites gouvernementaux en février, soit davantage que des «catégories emblématiques du Net, comme les enchères ou l'emploi en ligne.»

Déclaration de revenus oblige, le trafic sur le site du Ministère des Finances (minefi.gouv.fr ) a augmenté en février et a enregistré

294 000 visiteurs uniques. Celui-ci arrivait en tête des sites institutionnels devant education.gouv.fr avec 227 000 visiteurs, le portail service-public.fr (176 000 VU), legifrance.gouv.fr (152 000 VU) et culture.gouv.fr (105 000 VU).

Dans cette étude, Jupiter MMXI publiait également le classement mensuel des 10 premiers supra domaines (.fr, .com ou .net).

Wanadoo (4,35 millions de visiteurs uniques en février contre 4,1 millions en janvier), (3,17 millions contre 3,2 millions) et Free (3 millions de VU) occupent les trois premières place de ce classement. Ce trio de tête n'a pas changé depuis décembre 2000...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet