Espace membre :
flechePublicité

e-recrutement : L'américain Monster rachète Jobpilot !

Grâce à l'acquisition de l'européen Jobpilot, le ‘Monstre' américain poursuit son développement international dans le secteur de la gestion de carrière en ligne

L'e-recrutement européen prend les couleurs de la bannière étoilée !

Le groupe américain Monster Worldwide (www.monsterworldwide.com), maison mère de l'agence de pub BtoB TMP Worldwide et de Monster, réseau international dédié à la gestion de carrière en ligne, a annoncé l'acquisition de Jobpilot.

Créé en août 1995 en Allemagne, détenu par le Groupe Adecco depuis mai 2002, Jobpilot (www.jobpilot.com) est devenu un des principaux portails européens du recrutement généraliste en ligne, désormais proposé dans 11 pays, dont la France.

Dans un communiqué daté du 24 avril 2004, Monster Worldwide a précisé devoir verser au Groupe Adecco « un million d'actions Monster et 57 millions de dollars en cash. » Enfin, pour boucler l'opération par le rachat du fonds de roulement de Jobpilot, « un versement complémentaire de 18,9 millions de dollars » sera effectué.

L'acquisition de Jobpilot marque un tournant dans le monde du recrutement sur Internet, et représente « une étape majeure de la stratégie d'expansion de Monster », a souligné Andrew J. MCKELVEY, Président directeur général de Monster Worldwide.

L'opération va permettre au « Monstre » américain de devenir le premier site ‘emploi' en Allemagne, de renforcer sa position sur d'autres marchés clés européens et d'étendre sa présence en Europe de l'Est. Rien que ça !

« Dans les semaines à venir, Monster (www.monster.com) et Jobpilot travailleront ensemble au rapprochement de leurs équipes, à l'optimisation des synergies et au partage de leurs compétences, afin de fournir aux recruteurs comme aux candidats des services performants partout en Europe », a précisé la direction de Monster Worldwide.

En 2003, Jobpilot, bénéficiaire, a réalisé un chiffre d'affaires de 28 millions de dollars. Pour sa part, Monster Worldwide anticipe une hausse des bénéfices du groupe pour l'année 2004.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Téléphone & Fax

Winrar
La dernière mouture du compresseur - décompresseur de fichiers multi-format !
SplitCam
Divisez le flux vidéo de votre Webcam
Call center
Envoyer et recevoir des fax à partir de votre ordinateur
Bluetooth PC Dialer
Installer un centre d'appel dans votre ordinateur
qFreeFax
Accès facile à la fonctionnalité fax de Free
Ringtone Converter
Ajoutez de nouvelles sonneries à votre téléphone mobile

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z