Orange facture à la seconde ses clients mobicarte

01 avril 2004 à 00h00
0
Suite aux différentes initiatives lancées en faveur de la facturation à la seconde des appels mobiles et fixes, Orange proposera à partir du 29 avril 2004 à ses clients « mobicarte » de bénéficier gratuitement « de la tarification à la seconde dès la première seconde. »

Ce mode de tarification est proposé aux clients « abonnés » du premier opérateur mobile français (www.orange.fr) depuis le mois d'août 2002 ! Les « prépayés » auront donc attendu plus d'un an et demi avant de pouvoir bénéficier de ce mode tarifaire.

Cette tarification à la seconde dès la première seconde sera proposée sur les trois offres mobicarte d'Orange : « Classique », « Soir et Week-end » et « Plug. »

L'offre n'est pas automatique, il revient au client mobicarte d'Orange France d'indiquer (appel mobile gratuit au 223) si il souhaite bénéficier de ce mode de facturation.

Mauvaise nouvelle, cette offre s'accompagne d'une augmentation de 0,10 euro par minute, l'UFC-Que Choisir (www.quechoisir.org) va râler !

Dès la fin du mois d'avril 2004, les tarifs seront de : 0,55 euro/min (soit 0,0091 euro/sec dès la première seconde) pour le plan « Classique à la seconde. »

Pour le plan « Soir et Week-end à la seconde » : 0,65 euro/min (soit 0,0108 euro/sec) de 8h à 18h la semaine ; 0,55 euro/min (soit 0,0091 euro/sec) de 18h à 21h, la semaine ; 0,35 euro/min (soit 0,0058 euro/sec) de 21h à 8h, la semaine, tous les week-ends et jours fériés.

Pour le plan « Plug à la seconde » : 0,65 euro/min (soit 0,0108 euro/sec) de 8h à 17h, la semaine (sauf le mercredi) ; 0,35 euro/min (soit 0,0058 euro/sec) de 17h à 8h, la semaine, le mercredi toute la journée, les week-ends et jours fériés.

Ce nouveau mode de tarification à la seconde pour les clients mobicarte Orange s'appliquera sur les appels voix vers les réseaux fixes et mobiles en France métropolitaine. En revanche, pour « les communications data (SMS, MMS, etc.), vers les numéros spéciaux, vers l'international et depuis l'étranger », le décompte se fera à la seconde après une première minute indivisible.

Rappelons que 10 recharges mobicarte de 10 euros à 100 euros sont disponibles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet