Espace membre :
flechePublicité

Carte à puce : STMicroelectronics rachète Incard pour 75 millions d'euros

Publiée par pulmo le Vendredi 23 Mai 2003

Après le rachat de Proton World International (PWI), spécialisé dans les logiciels pour cartes à puces, STMicroelectronics poursuit ses emplettes. Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a annoncé le rachat à IPM Group, de la société italienne Incard, spécialisée dans les cartes à puce, pour 75 millions d'euros en numéraire. Il s'agit d' « une initiative qui renforce sensiblement le savoir-faire et la participation de ST dans la chaîne de valeur de la carte à puce », indique un communiqué.

Incard, implantée à Marcianise dans la région de Naples, et employant 290 personnes, se positionnait en 2002 comme le sixième fabricant mondial de cartes, et disposerait d'une position forte dans les cartes téléphoniques.
La société a réalisé un chiffre d'affaires compris entre 45 et 50 millions d'euros en 2002, ce qui valorise le groupe à 1,5 fois son chiffre d'affaires.

"Nous pensons que les achats d'Incard et de PWI préfigurent une entrée massive de ST dans la chaîne de valeur de la carte à puce qui pourrait être suivie d'autres acquisitions. Cette opération même déclenche un mouvement de consolidation parmi les assembleurs de cartes", explique des experts d'Aurel-Leven, cités par Reuters.

Ce rapprochement relance les spéculations, les investisseurs anticipant désormais de nombreux mouvements dans le secteur des cartes à puces. Ainsi, les deux groupes français Gemplus (+7.84) et Oberthur Card Systems (+18.4) se sont envolés à la bourse de paris, affichant les plus fortes hausses du SRD ce vendredi, compte tenu de leur faible valorisation, ce qui provoque des arbitrages dans le secteur.

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Bureautique personnelle

Microsoft Office 2010 Service Pack 1
Microsoft Office 2010 SP1 : Télécharger le Service Pack 1 pour Office Windows 2010 afin de corriger ses vulnérabilités, gagner en performances et stabilité, en profitant de nouvelles fonctionnalités !
Google Calendar Sync
Synchroniser Google Agenda avec Microsoft Outlook
Post-It Notes
Post-it virtuels officiels
MaxiCompte
MaxiCompte : Gérez et prévoyez votre budget gratuitement !
Rainlendar
Calendrier sur le bureau Windows hautement customisable!
Mon Journal Intime
Créer un journal intime illustré

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z