eBusiness à la demande : nouvelle campagne "glocale" de IBM

14 mai 2003 à 00h00
0
Un consultant en communication a encore frappé... Pour sa nouvelle campagne de publicité institutionnelle intégrée consacrée au concept des logiciels à la demande, le groupe informatique mise sur le "glocale".

Le dispositif global de la campagne, conçue par Ogilvy & Mather, s'articule autour du thème central, e-business à la demande et comprend une campagne de publicité, déclinée dans les principaux media : TV, affichage et presse off et on line (environ 10% du budget global), un partenariat radio ainsi qu'une campagne de marketing, autour des événements clients " IBM, Focus ebod ", à Paris et à Lyon.

" Véritable campagne 'glocale', elle fait jouer les mécanismes de la mutualisation de production. La plate-forme de marque a été conçue par le notre siège américain, tandis que les différentes filiales d'IBM ont collaboré avec leurs clients pour nourrir la campagne, " explique Jérôme Mercier, Directeur de la publicité d'IBM France.

"Les 3 spots TV optent pour un ton décalé. Des responsables d'entreprise confient à un psychiatre leurs cauchemars, puisés dans le registre terrifiant des contraintes du business actuel : des clients qui menacent, des infrastructures inadaptées, des coûts fixes incompressibles ! La solution IBM pour y remédier est alors évoquée." précise la société dans un communiqué.

Tout comme Microsoft misant sur l'agilité de ses clients, IBM entend imposer l'idée que l'informatique doit désormais être flexible. En novembre dernier, IBM a annoncé un investissement global de 10 milliards de dollars pour imposer, auprès de ses clients, ce que la société croit être la "3e génération de l'e-business". Vaste programme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page