Global Interface rachète Quelm

12 juin 2002 à 00h00
0
Le groupe Global Interface (GI) a procédé à l'acquisition des actifs incorporels de la société Quelm, société d'édition et de vente de contenus sur Internet placée en liquidation judiciaire en octobre 2001, suite à l'impossibilité d'effectuer un second tour de table.

Par cette acquisition, le groupe entend se renforcer sur son axe Internet en complétant sa gamme de progiciels dédiés au publishing (WysiHelp, SiteMaestro), démarrer une activité éditoriale basée sur la location de fichiers qualifiés et la publicité et proposer de la vente de contenus à ses clients historiques (principalement des grands comptes dans le domaine de l'informatique et des télécommunications).

Ces trois activités seront hébergées respectivement dans trois sociétés du groupe, Global Interface Content pour l'édition de sites, Global Interface Communication pour l'offre logicielle, eGlobalNet pour la vente de contenus.

Créée en 1997, sous l'initiative de deux ingénieurs, GI a repris les activités de la société DDTEC, créée en 1991, puis a travaillé sur les solutions de publishing dont la syndication et la traçabilité des contenus. La structure annonce sa rentabilité avec un chiffres d'affaires pour 2001 avoisinant les 2,5 Millions d'euros.

Marius Pindra, directeur de Global Interface se montre optimiste : « Cette acquisition devrait contribuer à accroître notre chiffre d'affaires de 20% d'ici 2003 et nous permettre de proposer à nos clients des services complémentaires à notre offre de conseils ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page