Espace membre :
flechePublicité

Netscape, propriété d’AOL Time Warner, porte plainte contre Microsoft

AOL Time Warner, propriétaire du navigateur web Netscape, accuse le numéro un mondial du logiciel de pratiques commerciales déloyales.

Mardi AOL Time Warner, qui a racheté Netscape Communications en 1999, a déposé plainte contre Microsoft devant le tribunal fédéral du district de Columbia.

Dans un dossier de 20 pages remis à la justice, AOL estime avoir "souffert" de la promotion déloyale que Microsoft a effectué pour inciter les constructeurs de PC et les fournisseurs d'accès à distribuer son propre navigateur, Internet Explorer, plutôt qu'un autre.

Le 28 juin 2001, la cour d'appel fédérale jugeait Microsoft coupable d'abus de position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour PC.

En référence à ce jugement, AOL attend maintenant de la justice américaine qu'elle exige de Microsoft un arrêt de ces pratiques, et réclame des dommages et intérêts.

"Le procès de Netscape est une extension logique des conclusions tirées selon lesquelles Microsoft avait faussé la concurrence, enfreint les lois antitrust et illégalement protégé son monopole aux dépens de Netscape", commente Randall J. BOE, un des avocats d'AOL.

Netscape accuse Microsoft d'avoir commencé dès 1995 "une série d'actes illégaux destinés à promouvoir le navigateur Internet Explorer au détriment de Netscape Navigator."

Microsoft intégrait alors gratuitement son navigateur web Internet Explorer à son système d'exploitation (à ce moment là Windows 95). Netscape a depuis cette date vu sa part de marché diminué comme une peau de chagrin.

Le porte-parole de Microsoft, Jim DESLER, déclarait mardi "AOL a acquis Netscape pour dix milliards de dollars et maintenant le groupe veut rendre Microsoft responsable de sa mauvaise gestion."
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Web design

La Boite à Couleurs
Obtenir les valeurs de la couleur d'un pixel
IETester
Testez vos pages web sous différentes versions d'Internet Explorer
Muse
Un logiciel simple et complet pour la création de sites web
Microsoft Expression Web 2
Outil de création web
Colorschemer ColorPix
Obtenez en un clic, le code hexadécimal de n'importe quel point de votre écran !
ColorPic
Créer une palette de couleurs web en capturant les pixels d'une image

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z