Le bouquet satellite Infocast AtSky s’enrichit pour 2002

31 décembre 2001 à 00h00
0
La direction de l'opérateur d'AT-Sky, TV-Web européen, et du service multimédia haut débit par satellite Infocast, présente la stratégie du groupe pour 2002.

Depuis le 22 novembre dernier, des foyers en Europe, en France notamment, et dans les pays du Maghreb, reçoivent le bouquet satellite Infocast.

Né de la fusion entre la technologie développée par la société française AT-Sky, TV-Web européen de diffusion multimédia par satellite, et la volonté de plus de 100 acteurs du Net, Infocast diffuse le contenu de 200 chaînes (télé, radio, Internet, WebTV) dans différents domaines : actualité, sport, musique, cinéma, charme, etc.

Les chaînes locales, celles de personnalités dont Florent PAGNY et Thierry LHERMITTE, et les chaînes de supporters (Yankees OM) ont été les premières à faire part de leur intention de rejoindre le bouquet.

Les fonctionnalités DRM (Digital Right Management) à destination de ces mêmes fournisseurs de contenus, seront disponibles au cours du premier trimestre 2002 sur Infocast

Par ailleurs, en cette période de fêtes, Infocast propose de nouveaux contenus à ses utilisateurs : le jeu Empire of the Earth, des logiciels éducatifs (Abidou, Larousse) et des vidéos «inédites».

Jean-Yves LEROUX, Président et fondateur d'AtSky-Infocast, précise : «L'année 2002 va marquer l'arrivée massive d'Astra dans la communication centrée sur le multimédia par satellite. Or, en moins d'un an, InfoCast est devenu pour cet opérateur satellite, le fer de lance du multimédia en France.»

La percée d'Astra servira de tremplin à InfoCast auprès des 33 millions de foyers européens équipés d'une parabole. Elle servira également le développement de la convergence PC/TV, à savoir la diffusion à très haut débit des télévisions intéractives et Web TV qui peinent à trouver un modèle sur le Web.

«2002 nous permettra de renforcer la position d'InfoCast, en axant toujours notre bouquet satellite sur la qualité de diffusion, la diversité des programmes, et la fréquence des mises à jour des contenus proposés», conclut Jean-Yves LEROUX.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page