MedPi : nouveaux routeurs pour Netgear

19 mai 2011 à 11h08
0
Le MedPi, salon annuel réunissant fabricants et acheteurs de la grande distribution, ouvrait ces portes en ce début de semaine à Monaco. L'équipementier réseau Netgear en profitait pour lever le voile sur une vague de nouveaux produits, 9 au dernier décompte. A défaut de tous les énumérer, voici les nouveautés les plus marquantes.

Routeurs : faites votre choix !

Bien que le marché français ne soit pas forcément le plus favorable aux routeurs, la faute aux Box des opérateurs, Netgear continue quand même de développer ses gammes. C'est ainsi que le fabricant annonce son nouveau modem routeur Gigabit ADSL2+ sans fil Dual Band N600 (alias DGND3700). Si le look ne change pas, ce routeur a pour particularité, outre le modem ADSL2+, d'embarquer un processeur double-coeur. On ne connait toutefois pas les spécifications exactes du dit processeur, mais nous tablons sur du ARM. Avec cinq ports Gigabit et deux ports USB, le routeur propose un serveur DLNA, la prise en charge du WPS ainsi qu'une fonction de contrôle parental. La partie Wi-Fi peut offrir un débit théorique maximale de 600 Mbps avec la création de deux réseaux : l'un en 2,4 GHz, l'autre en 5 GHz, chacun offrant un débit de 300 Mbps. Disponible dès maintenant, le routeur est annoncé au prix public conseillé de 169,90 euros TTC. A noter que les ports USB, malgré leur couleur, ne sont pas de type USB 3.0.

0000012C04279198-photo-netgear-dgnd3700.jpg

Le premier routeur avec processeur double-coeurs


En ce qui concerne les routeurs, Netgear propose le Wireless Extreme for Mac (WNDRMAC), un routeur sans fil pour Mac au design... de circonstance.Si le châssis est celui utilisé par Netgear depuis des mois, le revêtement est tout de blanc laqué. Niveau caractéristiques on retrouve un mode double bande en 2,4 et 5 GHz pour des débits allant jusqu'à 600 Mbps. Avec quatre ports Gigabit, le routeur dispose d'un port USB compatible Time Machine et ReadyShare. Disponible dans le courant du mois de juillet, Netgear annonce un prix public conseillé de 139,90 euros TTC.

0000012C04279200-photo-netgear-wireless-extreme-for-mac-wndrmac.jpg

Le Wireless Extreme pour Mac


Ce même routeur est décliné dans une version Premium Edition, le WNDR3800. Les caractéristiques sont identiques au modèle Mac avec en plus les fonctions ReadyShare Remote pour accéder à distance à vos périphériques USB et Clear Channel Selector pour la détection automatique des meilleurs canaux Wi-Fi. Ce modèle est attendu en juillet pour un prix public conseillé de 149,90 euros TTC.

Enfin Netgear exhibait également le WNDR4000, son routeur Gigabit sans fil Dual Band N750. Double-bande ce routeur crée un réseau sans fil en 2,4 GHz dont le débit est de 300 Mbps et un second réseau en 5 GHz dont le débit est de 450 Mbps. Doté de quatre ports Gigabit, le routeur propose un serveur DLNA, un port USB avec fonction ReadyShare et les fonctions habituelles (WPS, contrôle parental, etc). Prévu pour une disponibilité en juillet, ce routeur est annoncé au prix public de 149,90 euros TTC.

0000017C04279202-photo-lineup-routeurs-netgear.jpg

Le line-up des nouveaux routeurs Netgear


Adaptateurs Wi-Fi

Netgear vient également de lancer le WNA1000M, un adaptateur Wi-Fi USB en Wi-Fi N 150 Mbps. La particularité de cet adaptateur : un format ultra compact, qui n'est pas sans rappeler celui de certaines souris sans fil. Côté tarification, il est question de 19,90 euros TTC. Netgear présentait également un répéteur sans fil, le WN3000RP, permettant de renforcer la couverture du réseau en étendant sa portée. Le principe : la borne récupère le réseau Wi-Fi existant, et le duplique pour l'étendre. Compatible Wi-Fi N, le WN3000RP arrivera dans le courant du mois au prix public conseillé de 69,90 euros TTC.

0000014004279196-photo-netgear-wna1000m.jpg

Une clé Wi-Fi N ultra... compacte !

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page