Guerre des prix entre Compaq et Dell

04 mai 2001 à 00h00
0
En baissant ses tarifs, le constructeur informatique Compaq est bien décidé à redevenir le leader du marché du PC face à .

Le constructeur informatique Compaq souhaite baisser ses tarifs sur certains de ses produits, et ce afin de maintenir ses parts de marché.

«Nous sommes engagés dans une guerre des prix, et nous l'avons intensifiée», a expliqué le Président de Compaq, Michael CAPELLAS, à l'occasion de la conférence Merrill Lynch Hardware Technology.

La baisse des prix chez Compaq devrait concerner ses serveurs industriels, des produits de stockage de données et plusieurs grands comptes.

Ces baisses de tarifs vont bien évidemment «rogner» sur les marges bénéficiaires. Mais Compaq a perdu sa 1ère place au classement des ventes d'ordinateurs. Le constructeur veut réagir promptement et éviter la dégringolade.

Or, une des clés de la réussite de Dell réside dans sa stratégie commerciale «sans concession.» La gestion sévère des coûts de production expliquerait que Dell ait été à même d'adopter une politique tarifaire agressive, et ainsi devenir numéro un mondial.

Pour Tom MEREDITH, Vice-président pour le développement économique et stratégique de Dell, présent à la conférence Merrill Lynch de jeudi : «Nous serons impitoyables quant à la manière de faire évoluer la structure de nos coûts.»

De nouveaux licenciements en perspective ?

En février, Dell annonçait la suppression de 1 700 postes, soit 4% de son effectif total...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet