Etnoka.com lève 20 millions de francs

13 mars 2001 à 00h00
0
Après avoir levé 14 MFauprès de Net Partners et de différents Business Angels en avril 2000, Etnoka boucle un second tour de table de 20 MF

Lancé en avril 2000, Etnoka, la plate-forme communautaire des bons plans étudiants dans le domaine des études, de l'emploi, des loisirs et des sorties, vient de boucler une deuxième levée de fonds. Ainsi, après avoir levé 14 millions de francs en avril 2000 auprès du fond d'investissement Net Partners et de différents Business Angels, Jim Rose (QXL), Charles BEIGBEDER (Selftrade), Carlos Bhola (2BIGroup), Marc Odendall (Crédit Suisse First Boston Technology) et l'ex champion automobile Alain Prost, Etnoka poursuit son développement avec un second tour de table de 20 millions de francs auprès de certains de ses investisseurs historiques.

Ces fonds devraient permettre à la société présente en France, en Espagne et aux Pays-Bas de consolider son positionnement. Mais également de développer ses activités dans le domaine de la téléphonie mobile. En effet, la cible étudiante constitue un fort potentiel avec un taux de pénétration en téléphonie mobile de 77% chez les 15-25 ans, d'après les chiffres avancés par Mc Kinsey. Pour développer son offre dans l'Internet mobile, Etnoka a déjà noué des partenariats avec des opérateurs européens tels que Bouygues Telecom, , Airtel, Terra Mobil, KPN. La société indique vouloir s'associer à un partenaire stratégique dans le secteur de la téléphonie ou des médias dans les six mois à un an à venir.

Fort de ses 37 000 membres, le site français revendique 3.3 millions de pages vues par mois et 130 000 visiteurs uniques. Le chiffre d'affaires annualisé sur l'année 2000 a atteint 9 millions de francs et 1,5 million de francs pour les 2 premiers mois de l'année 2001.

Dans un ambiance très critique face à l'engouement et la confiance aveugle qu'ont eu certains investisseurs dans des start-ups, qui pour certaines ne passeront pas l'hiver, Alexandre Pham, PDG d'Etnoka rétorque « « Le secteur Internet est passé de la naïveté au réalisme et non de l'optimisme au pessimisme ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet