le mardi 13 mars 2001

AltaVista France nouvelle version

La nouvelle version du moteur de recherche altavista.fr est disponible. Un accès diversifié et personnalisé est proposé aux internautes.

AltaVista propose à ses internautes un index mondial référençant plus de 350 millions de pages. En France, AltaVista référence environ 13,5 millions de pages francophones.

De nouveaux outils de recherche, une interface intuitive, et un espace shopping, ont été ajoutés à cette dernière mouture du moteur de recherche.

Par ailleurs, AltaVista France met l'accent sur les documents multimédia. 30 millions de fichiers, images, audio/vidéo et MP3, sont référencés. Pour satisfaire la demande des internautes en la matière, altavista.fr s'est associé à Canalweb opérateur européen de télévision sur Internet.

Sur altavista.fr, l'internaute a maintenant la possibilité d'enregistrer et de stocker sa requête parmi ses 25 recherches favorites. Il peut également choisir le nombre de résultats affichés par page (de 10 a 50) et sélectionner la langue des résultats de sa recherche. Il peut également traduire l'ensemble de ces résultats en Espagnol, Allemand, Italien, Portugais et Français.

La recherche se fait par mots clés, catégories et thématiques, et par centres d'intérêt.

Jean-Luc BENJAMIN Directeur général d'AltaVista France remarque : «la recherche d'informations est la deuxième fonction la plus utilisée sur le Net après le courrier électronique. La nouvelle version d'altavista.fr propose à tous les internautes francophones d'accéder aux richesses du web dans les meilleures conditions.»

D'après ses concepteurs, la dernière mouture du site altavista.fr associe simplicité d'utilisation, rapidité d'accès à l'information, pertinence des résultats et exhaustivité. Rien que ça !
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )