supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Rambus : 200 millions de $ en stock options ?

Publiée par Alex le Vendredi 20 Octobre 2006

Brève Mémoire

Mini RAMBUS
A l'image de nombreux acteurs du monde informatique comme Apple ou McAfee, le spécialiste de la mémoire Rambus fait depuis quelques mois l'objet d'une enquête de la SEC (Securities and Exchange Commission) au sujet d'irrégularités survenues dans l'attribution de stock-options à des membres de la société. Dans un communiqué, Rambus explique aujourd'hui que cette enquête l'oblige à retarder la publication de certaines informations relatives à ses résultats financiers, et évoque des charges s'élevant à au moins 200 millions de dollars.

Bien que les résultats complets ne puissent être publiés, Rambus annonce tout de même un chiffre d'affaires de 45,9 millions de dollars sur le troisième trimestre, en progression de 28% sur un an et en baisse de 6% par rapport au trimestre précédent. La société souligne que les revenus issus de ses programmes de licence sont en hausse, notamment grâce à la signature de nouveaux accords (comme avec Toshiba en juillet dernier).

Plus de 125 sociétés américaines font aujourd'hui l'objet d'une enquête interne ou d'une procédure initiée par la SEC au sujet de malversations liées aux stock-options.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 20 Oct. 06 à 13h59
Edition
 
"à au moins de"
-> à moins de?
-> à au moins?
 
le 20 Oct. 06 à 14h13
Edition
 
"stock-options", qu'est-ce donc svp ?
Merci ^^
 
le 20 Oct. 06 à 14h27
Edition
 
Dexity a écrit:
"stock-options", qu'est-ce donc svp ?
Merci ^^


Une stock option (ou stock-option) est une forme de rémunération versée par des entreprises généralement cotées en bourse.

Ce système permet à des dirigeants et à certains collaborateurs clés d'une entreprise d'acheter des actions de celle-ci à une date et un prix fixé à l'avance (généralement bien inférieur au prix réel de l'action si l'action a monté significativement entre temps).

Le fait de pouvoir, la plupart du temps, acheter à un prix beaucoup plus bas que le marché permet la réalisation d'un gros bénéfice par une revente rapide. Toutefois, la législation et la pratique tendent désormais à fixer des conditions plus strictes conduisant notamment à fixer le prix d'exercice de l'option à un niveau suffisamment élevé.

 
le 20 Oct. 06 à 18h47
Edition
 
Merci pour ces précisions :)
 
le 20 Oct. 06 à 21h39
Edition
 
Rambus... mais à par des procès et vendre des licences de brevets pour des trucs que tous les concurrents ont aussi découverts sans eux, ils font quoi ??? :??:
(et accessoirement ils m'ont fait dépenser une petite fortune en rd-ram il y a qqes années :riva: ...)
 
le 20 Oct. 06 à 22h30
Edition
 
Alex a écrit:
Rambus explique aujourd'hui que cette enquête l'oblige à retarder la publication de certaines informations relatives à ses résultats financiers, et évoque des charges s'élevant à au moins 200 millions de dollars.
La vache ils on du payer quoi avec ces charges ? La secretaire ? :ane: :MDR
 
le 20 Oct. 06 à 23h27
Edition
 
La vache ils on du payer quoi avec ces charges ? La secretaire ? ane.gif mdr.gif
Ca doit être des charges médicales pour les soins de l'équipe. en médicaments colombiens. en petits sachets. :ane:
 
le 22 Oct. 06 à 11h49
Edition
 
_riton_ a écrit:



en gros tu achete du vent et du temps. C'est a dire rien du tout si ton entreprise crash.
 
le 22 Oct. 06 à 12h39
Edition
 
> C'est a dire rien du tout si ton entreprise crash.

Mais le but d'une entreprise est rârement de faire fiallite.
Ça peut arriver, mais c'est pas le cas courant.
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com