NVIDIA serait intéressée par le rachat d'ARM

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 juillet 2020 à 14h18
12
ARM © Softbank

Apple ou Samsung ne semblent pas intéressées par le rachat d'ARM, mais Softbank pourrait trouver une oreille plus attentive chez NVIDIA.

Depuis déjà plusieurs mois, le groupe japonais Softbank cherche à se délester de certains de ses actifs afin de retrouver une santé financière, handicapée par des investissements hasardeux. Il est ainsi à la recherche d'un repreneur pour sa filiale anglaise, ARM, spécialisée dans la conception de processeurs RISC.

Une offre déjà formulée ?

Achetée par Softbank en juillet 2016, ARM avait tout de même coûté la bagatelle de 31 milliards de dollars au groupe japonais qui ne souhaite pas brader l'entreprise. Des rumeurs avaient annoncé Apple et Samsung comme de potentiels repreneurs, mais des analystes estiment cette solution peu envisageable.

En revanche, Bloomberg souligne la possibilité d'un autre partenaire pour Softbank. Citant les inévitables « sources proches du dossier », Bloomberg précise que NVIDIA aurait même déjà fait une offre pour acquérir la société de Cambridge. Nous attendons évidemment confirmation ou information des principaux intéressés.

Connue pour ses GeForce, NVIDIA a déjà travaillé avec la société ARM dans la conception de ses Shield notamment. Softbank elle-même a longtemps été au capital de NVIDIA. Bloomberg souligne toutefois que même si les sociétés assez solides pour prétendre à une telle reprise ne sont pas nombreuses, NVIDIA n'est pas le seul nom sur la liste.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

phil995511
J’espère sincèrement que Nvidia pourra les racheter, ils sont les seuls à pouvoir assurer une réelle pérennité de cette entreprise !!
Nmut
Mmmh… Quand un client rachète un fournisseur de tout le marché, c’est pour sécuriser ces sources mais aussi (et surtout?) pour massacrer la concurrence. Personne n’a de compétences équivalentes à ARM, même pas les quelques boites capables de faire des designs custom avancés. Même Intel ne peut fournir des procs équivalents pour le moment (et de toute façon ne proposera probablement jamais de design a customiser).<br /> On verra bien.
eykxas
Je suis complètement contre ! Nvidia garde toujours pour eux les technologies qu’ils achètent et n’en fait jamais profiter personne (sauf à acheter du matos Nvidia bien entendu).
Skoleras
J’espère que cette vente à Nvidia va capotée et que ARM sera mise en Bourse par SoftBank. Seul moyen pour que le concepteur qui équipe actuellement la plupart des appareils électronique (et de plus en plus d’ordinateur personnel) puisse garder son indépendance vis à vis des gens de la tech et dons continuer à exister pour faire des puces puissances, innovantes et à bas pris !
TotO
Je ne serai pas surpris qu’Intel soit sur cette liste…
jjBEA_smb
Perso je préfère largement que ca soit Nvidia plutot que les autres acheteur probables cités. Dommage que AMD n’ai pas la trésorerie nécessaire ca aurait pu être sympa vu leur attitude bien plus ouverte aux différentes plateformes que certains.<br /> Après c’est sur que avec ARM dans son giron, en plus de ses talents dans les GPU, ca pourrait donner un truc bien fat, et pourquoi pas un réel concurrent sur le marché des consoles de la génération post ps5, faisant un pied de nez à AMD
_Dorsoduro
Sa fait un moment que arm ne sont plus dans les consoles.<br /> en.m.wikipedia.org<br /> Category:ARM-based video game consoles<br /> Video game consoles using the ARM CPU family from ARM Holdings.<br /> This category has the following 5 subcategories, out of 5 total.<br /> The following 25 pages are in this category, out of 25 total. This list may not reflect recent changes (learn more).<br />
leulapin
Heu si, intel a des design dérivés de son P3 complêtement équivalents niveau perfs et consommation aux design ARM.<br /> Ca n’a pas perçé dans les smartphones mais c’était au point.
dredd
C’est dingue, tu cites une source qui t’indique que la technologie ARM est actuellement dans la 3DS et la Switch deux consoles encore en activités avec chacune un parc de quelques dizaines de millions de machine, et tu balances que ça fait longtemps que les solutions ARM ne sont plus dans les consoles ?<br /> Puis jjBEA_smb parle de l’éventualité d’unz concurence au APU AMD si à terme l’acquisition se faisait. Je vois pas comment le fait de ne pas encore être sur un marche, celui des consoles de salon, empêche d’t venir un jour si on a toutes les armes (vous l’avez ?) en main.<br /> Personnellement je detesterais voir nVidia avec une telle force de frappe qui sapperai un bonne partie de la concurrence avec AMD et d’autres. Déjà que les supercaluculateurs vont aussi de plus en plus vers l’ARM, si en plus on retrouve la technologie dans le gaming et l’informatique domestique mais que seul nVidia est aux commande, alors le consommateur risque d’avoir de moins en moins le choix. Je ne vois pas nVidia continuer sur le même modèle à licence en non exclusives et aussi ouvertes que maintenant.
_Dorsoduro
Bin mince désolé je ne suis pas du tout console. Je pensais que CT des veillis de plus 10 - 15 ans.<br /> Mais bon, on est chez Nintendo là. Pour les perfs en jeu c’est tout comme non?!<br /> Après c vrai que NVIDIA et ARM sont bcq dans supercalculateurs aussi. Un rachat pourrait bien marcher.
dredd
Euh…quand la Switch est sortie, il n’existait rien d’aussi efficace en jeu en portable (on parle bien de console portable 300gr, pas de PC portable de 4 ou 5kg) que le TegraX1 de nVidia. les cores CPU sont des ARM, le GPU basé sur du Maxwell.<br /> Et ne pas avoir entendu parler de la Switch, j’avoues que c’est assez étonnant, qu’on soit console ou pas, surtout avec Animal Crossing pendant le confinement lol
philumax
ARM existe depuis longtemps. Les cerveaux qui la font tourner, doivent pas être loin de la retraite…<br /> Est ce que ceux qui vont prendre la suite, seront aussi performants que leurs aînés ?<br /> C’est un RISC, ça, non?
dredd
Tout dépends si les anciens on laissés les bonnes instructions aux nouveaux venus
philumax
En plus, oui, tout à fait!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet