supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Asus aussi passe au 802.11n avant l'heure

Publiée par Alex le Jeudi 3 Août 2006

Brève Réseau / Wifi / WiMax

Asus WL-500W Super Speed N routeur Wifi
Le taïwanais Asus annonce le lancement d'un routeur Wifi reposant sur le texte préliminaire de la future norme 802.11n. Ce routeur, le WL-500W Super Speed N, porte donc, comme certains produits concurrents, la mention « draft N », ce qui signifie que la compatibilité avec la version finale de la norme ne peut être garantie. Comme les autres fabricants de périphériques Wifi, Asus espère que les spécifications matérielles de la norme n'évolueront plus d'ici sa ratification, prévue pour début 2007, ce qui permettrait aux actuels produits « draft N » de devenir conformes à la norme 802.11n à l'aide d'une simple mise à jour logicielle.

Le WL-500W Super Speed N d'Asus, qui affiche un débit théorique maximal de 300 Mbits/s, repose sur la technologie MIMO (Multiple Input, Multiple Output), ce qui explique les trois antennes qui ornent sa face arrière. Equipé de quatre ports Ethernet 10/100, il embarque également deux ports USB 2.0 permettant de partager un périphérique comme une imprimante ou un disque dur externe sur le réseau.

Compatible avec la plupart des protocoles de chiffrage des communications, le WL-500W Super Speed N d'Asus est attendu pour la fin du mois d'août, à un prix public de 179 euros TTC. Ceux que les questions relatives au Wifi, à la norme 802.11n ou aux débits réels de ces périphériques intéressent pourront se tourner vers notre dossier 802.11n, adaptateurs 200 Mbps... Wifi ou CPL ?.
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels Outils pour professeurs

1 Didapages
Créer des cours interactifs sous forme de livres
2 Creexo
Créateur d'exercices pour les classes primaires
3 Freeduc CD
Une distribution linux pour les petits
4 NetSupport School
Programme pour l'enseignement.
5 VCE Testing System
Crée et supervise un examen en réseau
6 Questy
Editeur de questionnaires à choix multiples
Suite du classement "Outils pour professeurs"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 03 Août 06 à 13h00
Edition
 

Prenez plutot un 500g Deluxe et mettez y un firmware DD-WRT... :ane:
 
le 03 Août 06 à 14h32
Edition
 
Je viens de lire votre dossier sur les nouvelles technologie réseau domestique
Il est comme toujours tres bien fait.
Cependant il serait bon de signaler 2 avancées technologiques a venir et que vous connaissez :
- Pour le WIFI peut etre aurait il ete interressant d'évoquer la "norme" WIMAX
- Et pour le filaire il ne s agit pas vraiment d'une avancée , mais dans ce dossier vous comparez les technologie "sans cable" au bon vieux 100 base T qui est effectivemet déja un peu obsolete puissque la norme actuel serais plutot basé sur un résau 1000 base T... NB : Ce dernier est pour moi seul a meme de pouvoir garantir un flux streaming vraiment HD au regard de ce qui ce fait déja dans le Broadcast.
 
le 03 Août 06 à 14h42
Edition
 
tsign a écrit:
Je viens de lire votre dossier sur les nouvelles technologie réseau domestique
Il est comme toujours tres bien fait.
Cependant il serait bon de signaler 2 avancées technologiques a venir et que vous connaissez :
- Pour le WIFI peut etre aurait il ete interressant d'évoquer la "norme" WIMAX
- Et pour le filaire il ne s agit pas vraiment d'une avancée , mais dans ce dossier vous comparez les technologie "sans cable" au bon vieux 100 base T qui est effectivemet déja un peu obsolete puissque la norme actuel serais plutot basé sur un résau 1000 base T... NB : Ce dernier est pour moi seul a meme de pouvoir garantir un flux streaming vraiment HD au regard de ce qui ce fait déja dans le Broadcast.


Bonjour,

le Wimax est évidemment une techno fort intéressante, mais ne rentrait pas vraiment dans le cadre de cet article puisqu'aucune application domestique n'est pour le moment envisagée.

Quant au 1000 base T, il est encore un peu tôt pour le qualifier de standard dans la mesure où la majorité des utilisateurs utilise encore le 100 Mbps. Je comptais en parler plus, mais puisque les solutions testées ne mettent toujours pas à genoux un 100 Mbps, je me suis dit qu'il était encore un peu tôt :ane:
 
le 03 Août 06 à 15h07
Edition
 
Quant au 1000 base T, il est encore un peu tôt pour le qualifier de standard dans la mesure où la majorité des utilisateurs utilise encore le 100 Mbps. Je comptais en parler plus, mais puisque les solutions testées ne mettent toujours pas à genoux un 100 Mbps, je me suis dit qu'il était encore un peu tôt

Voui, surtout que pour réellement profiter de la BP disponible, il faut passer avec des packets en JumboSize. (en tous cas, mes tests chez moi montrent qu'en NFS, il y a vraiment une amélioration des débits !)
Du coup, ça oblige à avoir un routeur adéquat ou un ordinateur en tant que routeur, avec la bonne configuration !

Bref, c'est pas demain la veille que ça sera dans les foyers de M tout le monde :-(
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com