Plusieurs logiciels populaires de notre
logithèque ont été mis à jour. Comme d'habitude, nous vous proposons un résumé des nouveautés apportées par ces nouvelles versions.
GeeXboX, la « moviebox » à emporter sous Linux, passe enfin le cap de la version 1.0 après trois ans de développement. La nouveauté majeure apportée par cette version réside dans la prise en charge des menus de DVD, grâce à une nouvelle version de
MPlayer incluse dans la distribution. On notera également la compatibilité matérielle améliorée avec de nombreux adaptateurs DVB,
Cartes sons ou
Cartes Graphiques et la prise en charge du streaming
SHOUTcast et RTP/RTSP/SIP (notamment utilisé pour diffuser les flux Freebox TV), ainsi que de nombreuses corrections de bugs.
OnyX est un véritable couteau suisse pour Mac OS X, proposant de nombreux outils d'optimisation et de nettoyage du système, en plus de quelques « hacks » de certaines applications. La nouvelle version estampillée 1.7.1. amène son lot de nouvelles optimisations : suppression du contenu du dossier Metadata lors du nettoyage des caches de l'utilisateur, activation ou non de la vérification des disques après la gravure, réglage du nombre de jours de l'historique de Safari ou encore possibilité de recevoir les messages en texte brut dans Mail. Cette version ne fonctionne que sous Tiger (Power PC et Intel), des versions précédentes destinées à Jaguar et Panther restant disponibles.
Rappelons enfin une mise à jour corrective de
Winamp publiée hier. La version 5.24 corrige une faille de sécurité du lecteur audio sans apporter d'autres nouveautés ou améliorations.
( les afficher maintenant )