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Comme annoncé dans une précédente news, BioWare nous concocte une version de Jade Empire : Special Edition pour nos PC. Avec l'E3, quelques précisions sur les quelques changements apportés ont été faites. Déjà, il faut savoir que le titre ne sera pas publié par Microsoft Game Studio et Bioware est actuellement à la recherche d'un nouveau distributeur. Bioware se console (sans jeu de mot...) en nous disant que cela leur laisse plus de liberté (et de temps...) pour peaufiner encore plus le jeu.
Les principales améliorations entre les deux versions porteront sur le système de contrôle des personnages, sur les styles de combat et les armes, et bien sûr, sur la qualité graphique qui devrait tirer parti des dernières avancées technologiques des PC. Par exemple, de nouvelles zones apparaîssent dans le village du début du jeu ou bien dans le temple et tout le sytème d'éclairage ainsi que les textures ont été revus à la hausse par rapport à la version Xbox.
De nouveaux styles de combat seront proposés comme le « Iron Palm », inspiré par les combats de SUMo, ou le « Viper Style », d'inspiration cinématographique. De nouvelles armes feront leur apparition pour tenir compte du rehaussement du niveau de difficulté. Le mode Facile sera similaire à celui de la version console, la difficulté Normale sera un peu plus élevée tandis qu'en mode Difficile, la différence sera bien plus flagrante.
Les principales améliorations entre les deux versions porteront sur le système de contrôle des personnages, sur les styles de combat et les armes, et bien sûr, sur la qualité graphique qui devrait tirer parti des dernières avancées technologiques des PC. Par exemple, de nouvelles zones apparaîssent dans le village du début du jeu ou bien dans le temple et tout le sytème d'éclairage ainsi que les textures ont été revus à la hausse par rapport à la version Xbox.
De nouveaux styles de combat seront proposés comme le « Iron Palm », inspiré par les combats de SUMo, ou le « Viper Style », d'inspiration cinématographique. De nouvelles armes feront leur apparition pour tenir compte du rehaussement du niveau de difficulté. Le mode Facile sera similaire à celui de la version console, la difficulté Normale sera un peu plus élevée tandis qu'en mode Difficile, la différence sera bien plus flagrante.