supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Plextor s'intéresse aux disques durs

Publiée par Vincent le Jeudi 30 Mars 2006

Brève Stockage

Bien connu pour ses graveurs de CD et de DVD, Plextor décide de s'étendre à présent à d'autres solutions de stockage et notamment aux Disques durs. Le fabricant a ainsi dévoilé ses disques PX-SP08U et PX-SP12U, il s'agit de modèles 2,5 pouces externes de 80 et 120 Go (8 Mo de cache / 5400 tours - minute) placés dans une coque de protection.

Plextor PX-SP08U & PX-SP12U


Le fabricant proposera aussi des solutions pour les professionnels avec ses NAS (Network-Attached Storage). Ces solutions baptisées PX-EH16L seront déclinées en versions 250 et 400 Go. Placés dans un boîtier sans ventilateur, ces disques peuvent être connectés directement sur un réseau. Ils sont autonomes et n'ont pas besoin d'être reliés à un PC pour fonctionner, ils ont aussi l'avantage de pouvoir être utilisés par n'importe quel ordinateur placé sur le même réseau. Le PX-EH16L intègre aussi un serveur d'impression, un système de sauvegarde automatisé et une fonction serveur FTP autonome.

Ces solutions seront disponibles au mois d'avril à des prix encore non-communiqués.

Plextor EH16L
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 30 Mars 06 à 17h15
Edition
 
Elle correspond à quoi l'image, pour ma culture personnelle ?
 
le 30 Mars 06 à 17h15
Edition
 
Avec les tarifs ce serait sympa -ce n'est pas pour le plaisir de critiquer mais pour comparer aux solutions WD ou seagate...
en tout cas ça fait un protagoniste (intéressant) en plus sur ce secteur en espérant que la qualité soit à hauteur de celle des graveurs
 
le 30 Mars 06 à 17h18
Edition
 
Ca fait un an que j'ai un HDD Plextor, serais-je un avant-gardiste ?
De même, j'ai déjà testé le PX-EH25L (la version 250 Go donc), une petite correction de la news s'impose sans doute. :)
 
le 30 Mars 06 à 17h19
Edition
 
L'image ressemble a Call of Duty 2, le passage a Stalingrad...
 
le 30 Mars 06 à 17h22
Edition
 
Il y a eu un petit ratage ;)

la bonne image:

 
le 30 Mars 06 à 19h07
Edition
 
hum une bonne nouvelle ca ;) déjà qu'il font de trés bon lecteur/gaveurs depuis des années ce n'est que du bon à mon avis s'il se mettent à sortir du DD :)
 
le 30 Mars 06 à 22h07
Edition
 
Ils fabriquent leurs propres disques durs ou apposent juste leur marque sur un "joli" boîtier ? (Tel LaCie avec les disques durs Maxtor)
Car il y a une grande différence. Je préfère généralement acheter un boitier externe seul et ensuite y inclure un disque bénéficiant d'une garantie de 5 ans.
(Seagate propose ceci sur l'ensemble de sa gamme, ou presque, contrairement à Maxtor et autres)
 
le 31 Mars 06 à 09h02
Edition
 
Lacie travaille avec Western Digital (du moins les d2)
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com