le mardi 30 mars 2010

Nero annonce Nero Multimedia Suite 10

Nero 10 boite
Nero, qui fêtait récemment ses 15 ans, lève le voile sur Nero Multimedia Suite 10, la nouvelle version de sa suite de gravure. Annoncée en fanfare comme une réorganisation complète de la suite basée sur les retours de « 150 000 utilisateurs et passionnés », Nero Multimedia Suite 10 se veut l'équivalent multimédia d'un Microsoft Office, c'est à dire non plus une suite « couteau suisse » mais une compilation de trois logiciels distincts : Nero Burning Rom, Nero Vision XTra et Nero BackItUp & Burn. On remarquera ainsi la réintégration officielle de BackItUp dans la suite : on se souvient que le composant de sauvegarde avait disparu de Nero 9 pour devenir un logiciel séparé (et payant). La stratégie n'avait visiblement pas fonctionné puisque Nero proposait quelques mois plus tard un Nero 9 Reloaded proposant gratuitement BackItUp & Burn sous la forme d'une offre promotionnelle.

La principale nouveauté réside dans NeroVision XTra, une nouvelle application dédiée à la gestion des photos, vidéos et musiques, et elle même composée de deux applications. On trouve ainsi MediaHub, un gestionnaire/lecteur de fichiers vidéo, audio et de photos. Celui ci remplace plus ou moins Showtime et intègre ainsi la lecture de DVD et de Blu-ray, mais permet également de gérer sa bibliothèque musicale ainsi que ses photos (avec la possibilité de réaliser des retouches et de créer des diaporamas). Le second logiciel n'est autre qu'une nouvelle version de Nero Vision, le logiciel de montage de Nero, qui bénéficie d'une refonte de son interface, de l'accélération matérielle de l'encodage via la technologie CUDA de NVIDIA, ou encore de la création de contenus HD en DVD ou Blu-ray.

Nero MediaHub
Nero Vision Xtra


Nero BackItUp & Burn fait donc son retour, dans une version qui ne semble pas différer fondamentalement de celle disponible actuellement. Le logiciel propose toujours différentes options de sauvegarde (incrémentielle, différentielle, complète), ainsi que la synchronisation de dossiers. La partie « Burn » est toujours assurée par Nero Express. « Last but not least », Nero Burning Rom ne voit pas son interface bénéficier d'un lifting similaire aux autres applications (on trouve tout de même un bouton « Graver maintenant » en plus du bouton « Graver », nous dit Nero !) mais se dote de nouvelles fonctionnalités, notamment la technologie SecurDisc 2.0 (qui intègre notamment la prise en charge des Blu-ray et l'intégration de l'exécutable nécessaire à la lecture des disques SecurDisc), la possibilité de répartir automatiquement la gravure de fichiers sur plusieurs supports de types différents, ou encore la création de DVD ou de Blu-ray à partir de vidéos AVCHD.

Nero BackItUp
Nero 10


Nero 10 sera disponible à partir du 12 avril au prix de 79,99 euros en version complète, ou 52,49 euros en mise à jour. L'éditeur propose une promotion de pré-commande : outre une réduction de 10 euros, vous aurez également droit à Media Home 4 gratuitement. Les mauvaises langues se souviendront du temps où MediaHome faisait également partie de la suite...
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )