Acer Timeline : les ultrafins passent sous Arrandale

17 mars 2010 à 16h16
0
00F0000003015582-photo-acer-aspire-timeline-1830t.jpg
C'est aujourd'hui au tour d'Acer de renouveler sa gamme d'ordinateurs portables ultrafins en adoptant la plateforme Intel Calpella. Le taiwanais succède ainsi à son compatriote MSI, qui a récemment annoncé le X-Slim X360 dont la fiche technique semble être un nouveau standard.

Acer prépare donc les TimeLine 1830T, 3820T, 4820T et 5820T qui héritent de l'esthétique de leurs ainés et s'articulent autour d'écrans de respectivement 11,6, 13,3, 14 et 15,6 pouces. Tout juste a-t-on droit à une nouvelle couleur et à un nouveau clavier sur certains de ces modèles.

Les quatre nouveaux modèles d'Acer abritent effectivement à leur tour un processeur Arrandale Core i5-520UM, un double cœur affichant une fréquence de base de 1,06 GHz et une fréquence Turbo de 1,86 GHz,
00F0000003015584-photo-acer-aspire-timeline-1830t.jpg
une puce graphique Intel GMA assurant le décodage de la vidéo haute définition, 2 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur d'un minimum de 160 Go.

La date de lancement, le tarif et le détail des configurations pour la France et l'Europe devraient être dévoilés par Acer la semaine prochaine, d'après une source industrielle relayée par le site internet asiatique DigiTimes.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page