MSI X-Slim X360 : l'ultrafin passe sous Arrandale

11 mars 2010 à 11h23
0
00F0000002993372-photo-msi-x-slim-x360.jpg
MSI continue de mettre à niveau sa famille de portables ultrafins X-Slim au fil de l'introduction de nouveaux composants sur le marché. Le X360 annoncé hier marque ainsi l'adoption de la plateforme Intel Calpella. Ce nouveau modèle succède au tout premier ultrafin du fabricant, qui reposait pour rappel sur la précédente plateforme Montevina. Il s'articule donc à son tour autour d'un écran WXGA de 13,3 pouces.

Premier représentant de la famille X-Slim à plateforme Calpella, cet ordinateur portable abrite donc un processeur Arrandale, en l'occurrence un double cœur Core i5-520UM basse tension, affichant une fréquence de base de 1,06 GHz et une fréquence Turbo de 1,86 GHz. Il est épaulé par une puce graphique Intel GMA assurant le décodage de la vidéo haute définition, y compris d'un Blu-ray. 2 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur de 250 à 500 Go complètent ces composants.

00F0000002993374-photo-msi-x-slim-x360.jpg
Du côté de la connectique et des accessoires, on retrouve notamment une webcam, un lecteur de carte mémoire SD, une sortie HDMI, deux ports USB 2.0, du Wi-Fi N et du Bluetooth.

Le nouveau procédé de fabrication à 32 nm du processeur bénéficie vraisemblablement d'une optimisation de la consommation électrique, puisque MSI revendique une autonomie de 9 heures avec la batterie optionnelle à 8 cellules. Livré en standard avec une batterie à 4 cellules, il mesure 22,5 mm d'épaisseur pour 1,4 kg.

Le tarif et la date de lancement en France du MSI X-Slim X360 n'ont pas encore été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet