Verisign : 192 millions de noms de domaines enregistrés

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 février 2010 à 09h27
0
Selon un récent rapport publié par la société américaine Verisign, au dernier trimestre de l'année dernière, chaque mois, en moyenne 3,7 millions de nouveaux noms de domaines ont été déposés pour un total de 11 millions - toutes extensions confondues - sur cette période. Cela représenterait une hausse de 8% par rapport au trimestre précédent.

Parmi les TLD (domaines de premier niveau) les plus utilisés nous retrouvons : .com, .cn, et .de. L'extension .net ne vient qu'en quatrième place devant les .uk (Royaume-Uni), .org, .info, .nl (Pays-Bas), .eu (Union Européenne) et .ru (Russie). Au total, ce sont 192 millions de noms de domaines qui ont été enregistrés, soit 15 millions de plus qu'en 2008. A la fin 2009, l'on dénombrait 78,6 millions de noms de domaines utilisant des TLD régionaux (ccTLDs), comme le .fr (France) ou le .it (Italie).

02918048-photo-verisign.jpg

Taux de renouvellement des noms de domaine en.com et .net


Sur 12 mois, le .fr (France) et le .au (Australie) ont tous les deux enregistré une progression de 23% contre 37% pour l'extension .ru (Russie), 27% pour le .br (Brésil) mais surtout 467% pour le .cn (Chine). De leurs côtés, les .com et .net ont affiché une hausse trimestrielle de 2% pour atteindre 96,7 millions de noms de domaines. Il s'agit-là d'une croissance de 7% sur un an. Ce dernier trimestre ce sont 7,3 millions de nouveaux domaines qui ont été déposés en .com ou .net avec une moyenne de 2,4 millions chaque mois.

Retrouvez le rapport complet ici (fichier PDF en anglais).

02918046-photo-verisign.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page