MSI annonce le premier tout-en-un tactile à écran 3D

23 février 2010 à 18h04
0
MSI prépare le renouvellement complet de sa gamme de tout-en-uns, et dévoile dès aujourd'hui un premier modèle, futur vaisseau amiral de cette gamme. À défaut d'avoir droit à une référence, ce nouveau modèle haut de gamme a déjà droit à un extrait de fiche technique.

0140000002918052-photo-msi-tout-en-un-3d.jpg

Il s'articulera ainsi autour d'un écran de 24 pouces qui cumulera toutes les spécifications en vogue du moment : en plus d'être tactile multipoint et de bénéficier d'un rétro-éclairage à LED, il affichera effectivement une définition Full HD et un taux de rafraichissement de 120 Hz qui, combinés à une ou plusieurs paires de lunettes à obturateurs, sont adaptés à la diffusion en relief.

Cet ordinateur adoptera sans surprise un processeur de la famille Clarkdale, dernière née d'Intel et première à reposer sur le nouveau procédé de fabrication en 32 nm, qui abaisse leur enveloppe thermique (TDP), un apport bienvenu pour un ordinateur compact.

Bien que ce ne soit pas confirmé, il sera vraisemblablement épaulé par une carte graphique dédiée de marque NVIDIA, prenant en charge la fonction 3D Vision, puisque la puce graphique intégrée Intel GMA, bien qu'elle assure le décodage matériel de la haute définition, n'est pas capable de diffuser en relief.

Le son sera quant à lui confié à une paire d'enceintes de 10 W chacune, qui assurerait d'après le fabricant une restitution satisfaisante du son sur tout le spectre sonore, des graves aux aigues.

Ce nouveau tout-en-un 3D et une demi-douzaine d'autres nouveaux modèles seront quoi qu'il en soit présentés en détail au CeBIT, sur lequel nous nous rendrons du 2 au 6 mars prochain.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page