TomTom lance un nouveau car kit pour iPhone

22 février 2010 à 10h58
0
000000F003020842-photo-tomtom-car-kit-proclip-pour-iphone.jpg
TomTom a récemment dévoilé un nouveau support automobile pour iPhone. Celui-ci vient en complément du modèle qu'il avait annoncé au lancement de l'application TomTom pour iPhone. Si le premier car kit était muni d'un système de fixation amovible à ventouse, à accrocher au pare-brise, le nouveau « car kit ProClip pour iPhone » est quant à lui destiné à être intégré durablement au tableau de bord d'un véhicule.

Il se fixe pour ce faire sur l'un des supports ProClip spécifique à chaque modèle de véhicule, et permet une intégration plus poussée de l'iPhone à l'habitacle qu'avec le modèle originel.
000000F003020844-photo-tomtom-car-kit-proclip-pour-iphone.jpg
Le câble d'alimentation peut effectivement être dissimulé et une sortie audio permet de le connecter en toute discrétion à l'entrée auxiliaire de l'autoradio. Musique, instructions de guidage et communications téléphoniques se côtoient alors en fondu.

Il intègre à son tour une puce GPS dédiée, plus sensible que celle intégrée à l'iPhone et plus adaptée à la navigation routière, un haut parleur supplémentaire ainsi qu'un microphone permettant de passer un coup de fil en main libre.

Le car kit ProClip pour iPhone de TomTom est dès à présent disponible en précommande sur le site internet du fabricant, au prix public de 100 euros, pour une date de disponibilité non précisée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page